C'est tout jeune enfant que Fally Ipupa a commencé à chanter dans les rues de Kinshasa (République Démocratique du Congo). Il faisait partie de groupes de rue qui jouaient du soukous et du ndombolo. En 1999, il a 12 ans lorsqu'il est repéré pour son charisme et ses qualités d'interprète, par le maître de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, qui l'engage alors dans son célèbre groupe, "Quartier Latin".
En 2006, l'envie de produire son premier album solo le gagne et il sort "Droit Chemin".
3 ans plus tard, il publie son 2e album, "Arsenal de Belles Mélodies"(2009), qui contient le titre "Chaise électrique" et connaît un succès à la fois d'estime et commercial fulgurant. En 2013, il signe chez Universal pour la sortie de son album "Power Kosa Leka".
Anecdote pas anodine, il est invité en 2014 à voyager avec les quarante-sept dirigeants africains conviés par Barack Obama au sommet États-Unis/Afrique.
"Tokooos", album très dansant, sorti en 2017, nous fait découvrir ses duos avec Booba ("Kiname"), MHD ("Na Lingui Yé"), Keblack et Naza ("Mannequin") ou encore Aya Nakamura (Bad Boy) qui nous entraînent tous sur la piste...
Toutes les chansons par ordre alphabétique
Coup de coeur
Nouveaux albums