De nombreuses rumeurs tournaient ces derniers jours, mais c'est désormais officiel, Eminem a fait un retour surprise aujourd'hui et sort un DELUXE de son projet 1 an après.
On retrouve des grands noms, mais surtout un grand Eminem. Le rappeur se transforme en tueur en série complètement fou. Un personnage qui colle comme un gant au phénomène de Détroit.
Les effets, les prods, les flows... Eminem s’est appliqué et a voulu faire les choses biens. On retrouve de jolis noms sur le casting tel que Dr. Dre, Ty Dolla $ign ou encore MAJ.
Le début de l’album est très sombre et on se prend Alfred jusqu’à Book of Rhymes comme des bombes. Eminem rap encore très bien et n’a rien perdu.
Le titre Favorite Bitch avec Ty Dolla $ign est surprenant dans le bon sens. On n’aurait pas pensé à une collaboration entre les deux artistes, mais elle marche du tonnerre.
Le titre Guns Blazing est le meilleur morceau du projet. La prod est phénoménale. Le trio Eminem, Dre et Sly Pyper impressionnent sur un morceau d’une grande puissance.
Le reste du projet est du même calibre. Eminem est un bien un assasin, mais un tueur de prod. Le rappeur avait envie de rapper sans jamais s’arrêter.
On a le très bon Higher ou Eminem est charismatique à souhait ou encore l’impressionnant Killer.
Eminem est dans sa forme du moment et a trouvé sa nouvelle recette. Eminem n’est plus celui qu’on connaissait, mais a encore de très jolis restes.
En 2020, c’est agréable d’avoir un Eminem à ce niveau et pour une fois le DELUXE apporte un vrai plus à l’album.