Le jeune artiste est né en Louisiane en 1999, il se fait connaître mondialement avec le hit Outside Today comptabilisant 192 millions de vues. YoungBoy Never Broke Again a une vie spéciale, son père fut incarcéré et condamné à 55 ans de prison, sa mère quitta la famille et le jeune artiste fut élevé par sa grand-mère. Après un parcours scolaire chaotique, il finira par écoper d’une peine de prison de 6 mois qui l’a poussé à écrire ses premiers textes.
Depuis son ascension est fulgurante, il enchaîne les projets et les succès.
Attention, NBA YoungBoy n’est pas un rappeur éphémère collectionnant les vues, ce n’est pas un Lil Pump ou un 6ix9ine. L’artiste est ultra talentueux. Sa grande force réside dans la sincérité de sa musique. Il parle de la rue, de sa vie et toujours d’une façon différente. Son envie de réussir est tellement forte qu’elle se transmet dans sa musique. Il raconte les souffrances d’une vie tourmentée, quand on écoute l’artiste, on est pris aux tripes. Venant du Sud des États-Unis, il est parfois compliqué de déchiffrer le rappeur, il mâche ses mots ce qui donne aussi un charme à sa musique. Son style se rapproche clairement de la Dirty South. Le rappeur excelle dans l’art de faire des morceaux clubs voir des hits tout en passant des messages et avec des morceaux remplis d’émotions. Pourtant, le rappeur n’est pas un hit-maker au sens propre. Il va à contre-sens de la nouvelle génération, il rappe et ne s’arrête pas, les couplets court et efficace ? Très peu pour lui. Parfois, ses refrains pourraient faire office de couplet pour d’autres artistes. Sa musique a une aura quasi-inexplicable qui fait de lui une star de la nouvelle génération. La preuve, c’est le rappeur le plus écouté sur YouTube.
Son projet Top va ravir les fans du prodige. L’intro Drug Addiction brise le cœur des auditeurs, NBA nous parle de ses problèmes et ses maux. Le projet est clairement autobiographique, l’artiste se livre dans les bons et les mauvais moments. Le projet est cependant long, très long, mais fait uniquement 59 minutes. Un format qui peut déranger, il faudra piocher vos 12/14 morceaux préférés afin de se créer l’album idéal. On a le plaisir d’entendre un couplet de Lil Wayne et Snoop Dogg, 2 immenses légendes du hip-hop. Le morceau All In est très bon et vous pouvez facilement trouver votre bonheur. NBA YoungBoy est tellement productif qu’on perd parfois la tête, mais on est aussi sûr de la bouger.