Le single qui portera de ce projet, 0X1=LOVESONG (I Know I Love You), diffère considérablement des hits précédents du groupe, tels que Blue Hour et Can't You See Me.
En effet, il s'agit d'une collaboration, une première pour le groupe de 5 personnes. Cette collaboration est réalisée avec la chanteuse sud-coréenne Seori (plus quelques harmonies vocales de Mod Sun).
Ce titre sonne assez Rock, avec des paroles fortes mais réconfortantes (que RM, le leader de BTS, a contribué à écrire) et un clip de qualité qui cumule 16 millions de vues à ce jour en seulement 1 semaine d’exploitation !
Avec un noyau pop, 0X1=LOVESONG (I Know I Love You) met en évidence de nouvelles qualités vocales des membres ; Les harmonies de Beomgyu, Yeonjun et Seori sont particulièrement remarquables, ainsi que le renouveau au chant de Taehyun, qui sonne plus Grunge qu’auparavant. Des qualités qui seront encore plus remarquables dans la version live du morceau.
Le troisième titre de l'album, Magic, est la première chanson entièrement en anglais du groupe. Comme le déclarait récemment Yeonjun, ce titre a été conçu comme un cadeau pour les nombreux fans internationaux du groupe.
Ce morceau aux sonorités Pop enjoués sur le thème du chagrin d'amour, à la fois doux et hargneux, c'est la basse et les voix puissantes des chanteurs qui sont ici sous les projecteurs.
On appréciera la prise de risque sur What if had been PUMA. Ce titre est servi avec une autotune qui dégagera une grosse puissance du morceau !
De plus, ce titre ouvre à la perfection sur la chanson la plus rythmée et entraînante du projet ; No Rules.
Un titre sans fioritures, aux sonorités dance-pop avec des riffs de guitare funky et une pincée de Rap !
Les derniers titres du projet sont Dear Sputnik et Frost.
Produit en partie par Hueningkai sur la base d'une démo existante, Dear Sputnik est le morceau le plus expérimental de TXT à ce jour ; à la frontière entre le Rock alternatif et le pop-punk !
Hueningkai a admis qu'il recherchait une "ambiance insouciante et émouvante" en travaillant sur ce morceau. Un objectif rempli !
Avec ses répliques insolentes, ses claquements de langue et sa base clinquante, Frost ressortira comme un titre pop hybride. Comme sur 0X1=LOVESONG (I Know I Love You), la voix de Taehyun, aidés par les harmonies des autres membres, placent clairement ce morceau au-dessus sur le plan vocal.
Au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire, The Chaos Chapter : FREEZE illustre que le monde de TXT n'est pas aussi magique qu'il l'était à leurs débuts.
Il y a de la lutte et il y a du chaos ; Tissé au travers d’un grand succès mondial en un laps de temps assez court, qui a également été façonné par une pandémie...
Sur FREEZE, TXT oscille entre les extrêmes et, par conséquent, les morceaux du groupe sont plus forts que jamais !
Au lieu d'un mélange homogène et ennuyeux, on nous présente ici un projet riche et varié de 8 titres, assez agréable à l’écoute ! Les ajouts pop sont un excellent moyen de casser le rythme vers des choses plus entraînantes, mais l'angoisse et les ballades sont les domaines dans lesquels TXT brille particulièrement dans ce deuxième album.
"Lorsque nous avons fait nos débuts, nous étions heureux de chanter en tant que TXT", a déclaré Taehyun
"Maintenant, nous sommes à un moment où nous devons réfléchir plus profondément à notre musique. Entre nous, nous discutons davantage non seulement de la musique mais aussi des tenues, des concepts et de tout le reste. Nous avons plus à montrer que ce que nous avons déjà montré, donc nous voulons montrer un spectre musical plus diversifié, nous voulons briser de nouvelles barrières et interpréter n'importe quel genre dans notre propre style."
De belles ambitions qui et un projet complet qui viennent augurer de belles choses pour la suite !