Vous, vous n’avez pas d’enfant, vous ne pouvez pas vous rendre compte mais moi j’ai deux enfants. Je voulais que l’aîné devienne star mais pas star euh … vous voyez star chic et j’avais pensé, ça va vous paraître bizarre, mais j’avais pensé pape. Je me disais c’est hyper star, c’est star, et en même temps y a un petit côté quand même chic, voyez on se dit que éventuellement il se torche pas la gueule, toute la journée ; entre pape ils ne se tirent pas trop la bourre, y a une certaine courtoisie quoi vous voyez on se dit ça, c’est un bon milieu quoi, c’est point de vue de parents que je vous donne-moi ; pour les enfants on veut toujours le mieux, alors moi je pensais pape.
Très jeune je lui avais acheté une robe très collante en haut, voyez, très large en bas et je me disais que, arrivé au concours de pape, il aurait un petit truc en plus des autres. Les autres n’auront pas pensé à ça, une aisance comme ça, vous voyez, s’asseoir avec la robe, etc. … ; de même j’avais une voiture avec un toit ouvrant, j’avais mis des fils de fer puis des sacs d’engrais transparents, je l’emmenais à l’école comme ça bon, c’était une idée quoi, j’allais l’habituer à tout ça. Enfin lui ça n’allait pas du tout, il n’a pas parlé pendant onze ans, j’étais convoqué par le psychologue de l’école et puis euh y a eu des problèmes, il résistait, lui, il n’était pas du tout doué pour être pape puisque même une fois dans sa poche on avait trouvé des préservatifs ; voyez pour un pape c’était foutu d’avance. Lui ce qu’il voulait c’était faire de la musique alors pour le punir de pas avoir voulu être pape comme je voulais moi son père, je lui ai piqué une de ses musiques et j’en ai fait une chanson qui s’appelle le fil de qui dit que l’on est tous attaché.
Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)