paroles Young Stoner Life, Young Thug & Gunna Slime Language 2

Slime Language 2

Young Stoner Life, Young Thug & Gunna

Date de Sortie : 16/04/2021
 

Young Thug sort Slime Language 2. Le projet est accompagné d’une tracklist niveau all star !

Publié le: 17/04/2021 01:13
De retour pour le volume 2 de la compilation Slime Language, Young Thug a vu les choses en grand en conviant le gratin de la scène Hip Hop actuelle.

Près de trois ans se sont écoulés depuis la première compilation Slime Language.

Cependant, après des mois de teasing, le label sort Slime Language 2.

Young Thug, le leader du label Young Stoner Life basé à Atlanta, avait officiellement dévoilé la pochette de l'album ce lundi 12 avril.

En prévision de la sortie de l'album de 23 chansons, sur lequel figurent des noms qui font rêver comme Drake, Travis Scott, Lil Baby, Kid Cudi, Gunna, Lil Keed, Karlae, Strick, Yung Kayo et bien d'autres.

 

Slatty est une excellente façon de lancer la compil, car Young Thug, Gunna, Yak Gotti et Lil Duke se retrouvent sur une prod typique de la Trap d’Atlanta pour venir mettre une belle ambiance d'entrée.

On y retrouve directement l’alchimie entre Young Thug et Gunna.

Cette dernière se poursuit d’ailleurs sur Ski dans un morceau plus entrainant.

Et plus globalement tout au long de l’album pour ce duo toujours aussi redoutable.

Les 2 artistes viennent asseoir leur domination en faisant équipe avec Travis Scott sur Diamonds Dancing, un titre de 4 minutes assez léger et chaleureux.

 

L’apparition de Drake sur le morceau suivant, Solid vient transporter l’auditeur dans une ambiance beaucoup plus froide. Il pose son flow sous ses airs nonchalant avec une aisance qui impressionne.La prod est très aérienne et planante. De plus, l’entrée de Gunna sur le titre est vraiment fluide, un de nos titres coups de cœur sur ce projet !

 

Real est un morceau ou Young Thug est en collaboration avec son frère, Unfook, artiste récemment signé sur le label YSL.

Le titre est une ballade country qui rappelle le très joli Family Don’t Matter de Young Thug.

Ce dernier se fait oublier sur les quelques morceaux suivants pour laisser s’exprimer successivement Coi Leray, Karlae, Big Sean, Lil Keed, T-Shyne, Lil Duke, NAV, Skepta et Strick.

Des titres variés ou l’on appréciera les synthés et l’ambiance froide sur WokStar interprêté par Skepta et Strick.

 

Le titre suivant, Superstar, marque le retour de Young Thug alors que lui et Future parlent de la façon dont les gens veulent être tous célèbres en 2021 une instrumentale acoustique avec des basses qui rebondissent à souhait !

 

On appréciera retrouver Kid Cudi aux côtés de Young Thug toujours sur Moon Man. Un morceau assez astral et psychédélique qui rentre en cohérence avec le dernier projet de Kid Cudi.

Le morceau qui suit est un solo de Hidoorah, Como Te Llama. Un titre efficace et mélodieux qui nous permet de découvrir cet artiste pour le plus grand bonheur de nos playlists !

Reckless est également une découverte très intéressante pour Dolly White qui vient découper une prod des plus loufoques avec un flow vraiment sympa.

 

En bref, ce projet de 23 titres offre une grande diversité dans les sonorités tout en restant fidèle à l’essence des sonorités d’Atlanta.

C’est toujours un plaisir de retrouver des artistes comme Drake, Gunna, Travis Scott ou Kid Cudi sur une même compilation. Chacun de ces artistes est venu apporter sa pierre à ce joli édifice !

De plus, on aura apprécié découvrir le talent de certains jeunes artistes à l’image de HiDoraah ou Dolly White.

 

Globalement le projet reste très bon, il n’excelle pas sur les 23 titres mais ne manquera pas de satisfaire un public large !

Tom Rivière