paroles Pop Smoke Faith

Faith

Pop Smoke

Date de Sortie : 16/07/2021
 

Pop Smoke sort son album posthume Faith

Publié le: 16/07/2021 19:30
Un an après son premier album Shoot For The Stars, Pop Smoke est de retour avec un second album. D’énormes featurings se retrouvent sur ce nouveau projet posthume

Le morceau d'ouverture, Good News, empreint de gospel, donne un ton solennel, et le sentiment.

Un moment fort sur ce projet sera 8-Ball. Ce titre associe des sonorités moyen-orientales à une ligne de basse groovy, tandis que le lyrisme solennel de Kid Cudi évoque la mort.

Future impose son flow sur Mr. Jones. Sa voix semble faire ressortir de nouvelles nuances dans les tons percutants de Pop.

Entendre Pusha T et Kanye West s'associer sur un titre de Pop Smoke, sur un beat de Neptunes, est tout simplement un moment à inscrire dans les livres d'histoire !

Passant du gospel à l'agitation de la Drill en passant par d'énormes moments Pop et des collaborations exceptionnelles, Faith contient des moments vraiment excellents.

 

Mais il n'y a pas que des invités exceptionnels. Beat The Speaker et Coupe sont des morceaux de freestyles découpés et recollés en morceaux individuels ; signe de la force de frappe disponible dans ces enregistrements studio posthumes ; Ils illustrent Pop Smoke comme un batailleur lyrique et viennent renforcer le sentiment d’amertume après son décès.

 

En revanche, tout n'est pas parfait sur ce nouvel album.

Lorsque le tracklisting a été publié, certains fans ont froncé les sourcils à la vue de Dua Lipa sur Demeanor.

Ce titre montre le potentiel de Pop Smoke à passer d’un style agressif drill à quelque chose de plus mélodieux Pop.

Mais musicalement, c'est l'un des morceaux les plus faibles du projet. Restant assez mou et prévisible.

Le constat sera le même avec Spoiled qui semble également un peu en dessous des gros bangers, avec seulement une apparition de Pharrell pour tenter de faire monter la température sur un titre en manque de puissance.

 

Pour ces raisons, Faith sera considéré par certains comme une surexploitation de l’artiste et un manque de respect vis-à-vis de son travail, quand d’autres, considéreront ce projet comme un salut bien intentionné qui contient de la musique fantastique.

 Ici, on fera le constat que ce projet réussit à offrir non seulement un portrait complet et authentique de l’art de Pop Smoke, mais aussi une vision de ce qu'il aurait pu devenir, avec des explorations vers des morceaux plus ouverts, allant notamment vers de la « Drill Love », avec Chris Brown.

En revanche, on restera partagé sur la quantité des morceaux, dont certains auraient pu rester dans les clés USB.

 

Le projet se referme avec Merci Beaucoup, l’un de nos titres favoris, Pop Smoke en solo vient nous livrer un morceau ou il kick avec son flow atypique, sur une prod juste excellente dans une vibe R&B / Drill.

Tom Rivière