Aux questions prévisibles, souvent on a des réponses prévisibles, des réponses toutes faites… genre de questions prévisible qu’on se fait poser quand on entre dans une boutique de vêtements c’est : « Est-ce que j’peux vous aider, est-ce que vous cherchez quelque chose en particulier? ».
La réponse évidente à ça va être : « Non non, j’fais juste j’ter un petit coup d’œil, j’vous r’mercie! ».
Mais la question prévisible qu’on va se faire poser quand on va entrer dans la cabine d’essayage c’est : « Et la taille madame, ça va? ».
Ça la réponse évidente à ça va être : « Ah... oui oui ça…ça va j’vous r’mercie... ».
Mais la vraie réponse là, celle qui reste dans l’fond d’notre tête c’est : « Dis-moi le donc en pleine face que tu voyais ben d’avance que j’allais jamais rentrer dans ces petites maudites jeans là pis qu’y allait falloir que tu fasses trois-quatre allers-retours dans ton estifi de petite boutique d’anorexiques a marde avant d’me trouver de quoi que j’allais peut-être être capab finir par zipper sans que l’gros bourrelet plein d’vergetures me reste pogné dans p’tite tabarnique de calike de flaye!!! ».
« C’que la dame a voulu dire chère vendeuse, c’est que vous auriez sans doute pu l’aviser que le vêtement choisi serait un peu juste pour elle et que vous alliez devoir faire une certaine recherche dans votre chouette boutique branchée pour lui dénicher un blue jean qu’elle pourrait aisément attacher à sa taille sans que l’excédent de peau… marqué par ses deux formidables grossesses, ne demeure malencontreusement coincé dans la p’tite tabarnique de calike de fermeture éclair! ».
Donc, on va sortir de la cabine avec le seul morceau qui fait à peu près, c’est-à-dire la petite robe taille empire, qui camoufle les formes disgracieuses, et on va demander à la vendeuse : « Est-ce que je peux le porter tout de suite? ». (Parce qu’on considère que c’est quand même un peu plus beau que ce qu’on portait avant).
Alors la vendeuse va venir nous couper l’étiquette, et quelle est la question prévisible qu’on va se faire poser par un parfait inconnu tout de suite en sortant de la boutique de vêtements? : « C'est pour quand? ».
Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)