La chanteuse est enfin de retour ! Après une longue pause de 2 ans dans la musique, Louane revient avec Donne-moi ton coeur, un single accompagné d’un clip qui est sort à 13h30 ce vendredi 3 juillet. Une belle surprise pour ses fans, qui attendaient avec impatience son retour sur la scène musicale, 2 ans après son dernier album, notamment depuis qu’elle s’était retirée pour s’occuper de sa fille Esmée, née en mars dernier. Elle qui se faisait discrète sur les réseaux sociaux, dans une délicate pudeur, risque de se retrouver subitement sous les feux des projecteurs !
Le titre arrive en annonce à son troisième album, sur lequel elle travaille depuis quelques temps. Et pour nous tenir en haleine, elle a publié un trailer de son clip sur Twitter et Instagram.
Mise à jour du 03/07 : Elle ne fait pas les choses à moitié. Quand la chanteuse dit qu’elle revient, elle tient à être au point et même au-delà. Ainsi, pour mieux profiter de son morceau à l’instru un peu synthpop sur laquelle elle pose sa voix christalline, elle offre à ses auditeurs une version audio 8D, c’est à dire un audio qui enverrait le son dans huit directions différentes à l’aide des écouteurs. Et en effet ça fonctionne. A l’écoute du morceau, la mélodie se balade dans nos têtes, donnant un effet très planant. Il s’agit là d’une sacrée expérience musicale.
« J’imagine un homme une femme une nourrice / Qui ne voit qu’un clone de moi dans mes disques »
Le titre, écrit par Damso, colle parfaitement à l’univers de Louane : toujours aussi touchante, elle parvient à mettre de l’émotion dans ses mots, dans une douce simplicité. Sans faire de mélodrame, elle donne du sens à son titre - en faisant le tour de tout ce qu’elle a pu vivre en quelques années de carrière polyvalente - tout en le laissant suffisamment léger pour qu’il glisse dans nos oreilles en cette période estivale.
Et pour couronner le tout, elle nous fait l’honneur d’accompagner le morceau d’un clip, réalisé par Damien Krisl, photographe de mode suisse de renom. La vidéo est composée de plans sur Louane, alternés de plans sur la mer et la vie sous-marine. Toutes les images sont très épurées et sobres, et collent comme prévu à l’esthétique de la jeune femme. Tout semble être une réussite pour ce titre.