Le premier morceau de l’album s’ouvre de manière très intéressante avec des cœurs Gospel qui viennent accompagner Lil Wayne et Jeremih sur ce premier titre, THANKFUL.
La recette ne change pas pour DJ Khaled qui revient nous envoyer ses Gimmicks signatures, souvent annonciateurs de gros bangers !
Le second titre change de registre et vient confirmer la richesse musicale de ce projet. En effet, sur EVERY CHANCE I GET, Lil Baby et Lil Durk se renvoient le micro autour d’une prod Trap ou les 808 saturés donnent une ambiance électrique à ce morceau.
On poursuit sur de la Trap avec le titre suivant BIG PAPER, interprété par Cardi B dans un flow bien à elle !
Bien que le projet se soit ouvert sur des sonorités évoquant le Gospel, et que les titres suivants étaient proches d’une Trap bien lourde, on change une nouvelle fois d’ambiance sur ce projet avec le titre interprété par les Migos et la chanteuse H.E.R pour le plus grand bonheur des auditeurs !
Ce morceau aux airs Reggae et l’association de la voix portante de H.E.R avec la découpe des Migos vient clairement nous livrer un titre incroyable ! La vibe planante à la fois moderne et rétro colle parfaitement à l’univers des artistes présents sur le track.
Une belle surprise sonore qui sera loin d’être la seule sur cet album extrêmement riche !
Une nouvelle fois le titre suivant nous aura directement interpellé avec une association de quelques-uns des meilleurs vendeurs du game en ce moment. Sur I DID IT, on retrouve donc Dababy, Lil Baby, Megan Thee Stallion et Post Malone sur une prod inspiré du rock et de guitares électriques sifflantes sur les refrains, une nouvelle fois un banger ! « Another One » 5 sur 5 pour le moment.
Et l’état de grâce ne semble pas vouloir s’arrêter d’aussi tôt sur cet album, car après tout « We the Best Music » (Nous comme la meilleure musique) n’est pas la devise de DJ Khaled pour rien.
C’est ainsi que les track 6 et 7, respectivement le feat entre Justin Bieber et 21 Savage sur LET IT GO ainsi que le morceau partagé entre Bryson Tiller, Lil Baby et Roddy Rich, sont deux morceaux de plus qu’on viendra ajouter directement à la liste des perfects sur cet album.
L’association de Justin Bieber et 21 Savage est très intéressante de part la différence d’approche des artistes sur le morceau qui viennent chacun à leur manière donner le meilleur de leur musique au service du morceau.
L’alchimie entre les 3 artistes sur BODY IN MOTION est également exquise, autour d’un titre un peu plus Pop que ses prédécesseurs, on se régale clairement de la richesse du projet.
Et la nouvelle génération n’est pas la seule à être mise à l’honneur sur cet album, DJ Khaled nous fait l’honneur de nous associer les monuments du rap US; Nas et Jay-Z sur le magnifique SORRY NOT SORRY !
Un projet clairement XXL ou l’on retrouvera des sonorités riches et variées ! On a clairement l’impression que Khaled a su réunir ici des artistes talentueux afin d’en exploiter leurs qualités individuelles au profit d’un album très plaisant à l’écoute.