La plus en vogue des téléréalités du moment, Les Marseillais, est connue pour héberger les stars les plus influentes de ce milieu.
Chaque semaine, plusieurs centaines de milliers de personnes se réunissent devant leur TV pour suivre les aventures de Julien Tanti, Maeva Ghennam, Thibault Garcia AKA T Garcia, Anthony Paggini AKA Paga ou encore Greg Yaga AKA Bebew diffusées sur W9.
Nous vous avions déjà parlé de Maeva Ghennam lors de notre article sur Thabiti, la nouvelle pépite du rap Marseillais, il s’avère que cette dernière, actuelle copine de Bebew, semble être devenue la muse de son compagnon.
« J'arrive dans le club et j'ai posé le Dompé
DJ monte le son je veux voir Ghennam twerker
Posé dans la villa avec ma Maeva (Maeva)
On aime trop se taquiner, on fait la grosse mala (Yeah, yeah)
T'aimes trop les manières, non mais non, mais non (Non, non)
On aime se faire la guerre, finito pipo (Oh) » Bebew – J’fly
Bebew a en effet récemment sorti un premier morceau, J’lfy que ses fans avaient déjà pu découvrir lors de son enregistrement à Dubaï en compagnie de Paga et T Garcia.
Au programme, un titre plein de fun, des mots en Espagnol, des clins d’oeils à l’aventure des Marseillais et aux « frattés » sur une prod latino aux airs Reggaeton.
« J'veux voir tout l'monde les mains en l'air les bebew
J'fly toute la night, j'ai pas le time
Donne-moi ton numéro
Moi je vise le sky, je mets le fuego
J'dépense mon dinero
J'arrive dans le club et l'ambiance est au taquet (au taquet) » Bebew – J’fly
D’un point de vue des lyrics il ne faudra pas s’attendre à un storytelling ou à un niveau technique particulièrement impressionnant.
En revanche il faudra souligner que la prod ambiancante de DJ Assad couplée au flow et aux paroles légères donne un combo assez efficace qui aura déjà séduit une large audience !
En effet, d’un point de vue des scores, ce premier single pour Bebew est très prometteur, son titre cumule plus de 5 millions de vues pour son clip sorti il y a une semaine sur YouTube et près du million d’écoutes sur Spotify.
La production du morceau est de qualité très professionnelle, à l’image du clip signé Scorpio Music.
Une prise de pouvoir de la télé réalité sur l’industrie musicale ? C’est une hypothèse à prendre sérieusement en considération dans les mois à venir !
En effet, Bebew n’est pas le seul à retourner les charts en passant du derrière de la caméra à l’arrière du mic’.
Au premier plan de cette idée, on pourra remarquer le travail de Thibault Garcia AKA T Garcia dans des sonorités similaires à son pote Bebew.
Des prods latinos, qui sonnent très reggaeton, de l’espagnol, la fiesta, de l’ambiance… La recette est simple mais efficace !
« Yo soy su killa
Ron y tequila
Mami tu me domina
Esta noche se roba el show
Baila sensual este reggaeton » T Garcia ft Dj Assad – Candela(Je suis ton « killer »
Rhum et tequila
Bébé, tu me domines
Ce soir, le spectacle s'est envolé
Danse sensuelle sur le reggaeton)
Les chiffres ne mentent pas, avec 4 de ses clips, le chanteur réalise près de 30 millions de vues sur YouTube. D’ailleurs, son morceau qui a le plus cartonné est Poquito Ft Tohi (Bebew Remix) avec ses 11 millions de vues en 5 mois.
C’est d’ailleurs le succès de l’apparition de Bebew sur ce morceau qui a motivé les protagonistes à enregistrer le premier single de ce dernier, J’fly.
« Escucha me (Yeah)
Je m'appelle Greg
Qu'on surnomme le Bebew
Lunettes colorées
J'ai sorti le capew
Bijoux en diamants
Je les mets tous à l'amende
Posé dans le carré
Mojito à la menthe
J'arrive sur la piste avec le flow à Mike Brand » T Garcia ft Dj Assad – Poquito (Bebew Remix)
Nous constatons ainsi que la télé réalité semble se tourner vers la production de musique. Une industrie qu’ils pourraient tout à fait retourner si on prend en considération leur audience large et engagée qu’ils ont développé grâce à leurs apparitions télévisées.