paroles Bad Bunny El Último Tour del Mundo

El Último Tour del Mundo

Bad Bunny

Date de Sortie : 27/11/2020
 

Bad Bunny brille sur EL ÚLTIMO TOUR DEL MUNDO.

Publié le: 30/11/2020 17:08
L’artiste est une des références de la musique latino dans le monde entier. Vous avez du sûrement l’entendre sur le hit I Like It avec Cardi B ou encore MIA avec Drake. Il a sorti vendredi son nouvel album.

EL ÚLTIMO TOUR DEL MUNDO qui veut dire le dernier tour du monde et Bad Bunny nous plutôt dans une dernière fête. L’introduction donne le ton, l’album sera un mélange de rap et de rythme latino. Un mélange explosif qui est une réussite. Le titre EL MUNDO ES MÍO prend son temps pour partir mais quand on lance Bad Bunny on ne l’arrête plus. Notre tête bouge toute seul au rythme de la musique. 


Le début de l’album est à chaque fois bon, mais le rythme devient rapidement redondant et s’essouffle petit à petit. Bad Bunny a dû prévoir le coup et le morceau MALDITA POBREZA vient changer la donne. Une nouvelle ambiance et un nouveau pari réussi. Le titre est excellent et nous remet dans le disque. Le deuxième couplet est saisissant.

 

Maldita pobreza, maldita pobreza
Me tiene joseando, loco de la cabeza
Maldita pobreza, maldita pobreza
Solo se me olvida cuando tú me besas

Yo sé que tú me quiere', no importa lo material, eh
Pero yo te quiero costear
Comprarte todo Gucci y una casa frente al mar, eh-eh
Pa' que me enseñe' a nadar
Quiero dedicarte lo' atardeceres
Comprarte un Ferrari, o si no un Mercede'
Cuadro' de Picasso en toda' las parede'
Llevarte pa' Francia, pero no se puede (Ey, ey, ey)
Si las Retro' no me sirven, les quito la suela (Ey)

BAD BUNNY - MALDITA POBREZA

 

La star de la musique Latino invite la reine du genre. ROSALÍA vient nous envoûter avec son couplet sur LA NOCHE DE ANOCHE. Une connexion mielleuse qui fait du bien. 

Y ya me ha pasa'o que me han ilusiona'o
Y ya me ha pasa'o que me han abandona'o
Y ya me ha pasa'o que no está' a mi la'o
Y ya me ha pasa'o
Porque la noche de anoche fue (Eh-eh)
Algo que yo no puedo explicar (Eh-eh)
Eso era dando y dándole sin parar (Eh-eh)
Tú encima de mí, yo encima de ti (Oh-oh)

BAD BUNNY FEAT ROSALIA - LA NOCHE DE ANOCHE
 



La suite du projet est agréable les titres YO VISTO ASÍ et TE DESEO LO MEJOR brillent par leurs prods tandis que HACIENDO QUE ME AMAS et LA DROGA se démarquent par l’interprétation de l’artiste. 

La fin du projet traîne en longueur et on a du mal à apprécier les dernières tracks. Malgré des featuring et des morceaux bien pensés, on se lasse du style. Un projet plus court aurait sûrement été plus digérable. La fête est trop longue et on se retrouve carrément en gueule de bois. Bad Bunny avait sûrement plus envie de faire la fête que nous. 

Heureusement, le disque se finit par un titre à l’ancienne CANTARES DE NAVIDAD. Une superbe idée d’un album globalement réussi.

Noé Grieneisen