Zeguerre, le rappeur de Lyon, débarque après une pause sur son single Zé, aux côtés de son mentor Fianso, qui l’a lancé avec Rentre dans le cercle, avec un freestyle qui a particulièrement attiré l’attention sur lui, et qui l’a engagé dans son label Affranchis Music en avril 2019. Une collaboration en famille donc. Zeguerre s’était déjà fait remarquer sur son titre Chab (« regarde » en jargon lyonnais). Zeguerre n’est pas des plus délicats de son domaine, et s’est affirmé dans l’art du rap assez brutal. Alors que l’on constate un assez faible nombre de rappeurs issus de sa ville qui se démarqueraient, Zeguerre fait figure d’exception.
« Tout l'parking alcoolisé, chargé accessoirisé / Tout s’achète dans sa chatte, natation synchronisé / Faut viser, débordement motorisé »
Le titre est particulièrement énergique, sur une prod de trap pure. Il ne passe pas inaperçu avec ces rimes en « zé » qui parsèment l’ensemble du titre. On ne doute pas que l’écriture du titre a dû demander une certaine recherche. Ce n’est définitivement pas un titre de Zumba que nous propose là le jeune rappeur : il est véritablement ici pour kicker, mais il n’empêche qu’il nous ambiance plutôt bien.
Le morceau est sorti accompagné d’un clip qui là encore répond aux codes de la rue, ou plutôt des rêves que l’on souhaite d’atteindre au quartier : ainsi, vêtu d’un survet Balenciaga, il s’affiche côté passager d’une ferrari, Sofiane au volant. Evidemment, il est trop tôt encore pour laisser son petit protégé prendre les rênes (ou alors peut-être Zeguerre n’a-t-il pas encore le permis ?)… Toujours est-il qu’ils retrouvent leurs proches du quartier au terme de cette escapade à bord du bolide au beau milieu de nulle part, devant des containers, à enchaîner des pas de danse entre deux tonneaux d’essence enflammés, entrecoupés de moto en Y. Pas de grande créativité sur ce clip, mais il reste fidèle à l’univers de deux rapports.