Dans le cadre de la sortie de son film sur l’autisme, Sia nous envoie Music. Le projet contient 14 titres. Dans le film, on pourra en retrouver certains chantés par les acteurs. Globalement le projet sonne très pop et est riche en émotions.
C’est un des éléments qui fait la force de cette artiste, elle ne fait pas seulement de la musique, elle nous transmet des émotions. C’est un projet très bon dans l'ensemble, calibré de sorte que chaque morceau sonne comme ci il composait le générique de fin d’un film (ça tombe bien ducoup).
Bien que ponctué par quelques sons plus mélancoliques, le projet respire l’énergie. Au travers de ses lyrics Sia aspire à l’unité et prône un message de paix. Le projet s’ouvre d’ailleurs sur Together, le ton est donné d’entrée. La voix toujours aussi singulière de l’artiste Australienne permet de retrouver des harmonies et des chœurs envoûtants sur des refrains qui restent bien en tête même après écoute.
Le Track 6 du projet, Music, débute tout en douceur, à la manière d’une berceuse et monte crescendo sur une vraie symphonie musicale. Malgré le rythme lent ça reste entrainant et prenant. Le son s’achève de nouveau sur une phase calme. Puis on enchaine avec 1+1, qui dès les premières notes légères, fait redescendre la tension générée par le morceau précédent. Un véritable ascenseur émotionnel ce projet !
Sia est accompagnée à l’écriture par Dua Lipa sur Saved My Life. Un refrain puissant, efficace, une grosse explosion orchestrale. Des moments de tension attisés par le pré-refrain catchy et le faux calme des couplets. C’est vraiment la touche Sia qu’on reconnait sur ce morceau, un vrai coup de cœur chez nous ! Pour le reste des collaborations c’est du haut niveau, on retrouve le morceau Floating Through Space produit par David Guetta, ou des feats avec Labrinth (qui est une réédition d’un son sortit en 2019 entre les 2 artistes) ou encore Burna Boy sur Hey Boy.
En conclusion, on retrouve différentes émotions ; parfois nostalgiques, parfois explosives de joies, au travers de ce projet, la recette de l’artiste reste assez similaire et efficace d’un track à l’autre. L’alternance des moments calmes qui mettent en tension l’auditeur suivis des explosions vocales et orchestrales permettent de créer les émotions voulues par l’artiste chez l’auditeur. C’est une belle réussite musicale !