paroles MHD Mansa

Mansa

MHD

Date de Sortie : 15/07/2021
 

MHD sort son album ; Mansa

Publié le: 16/07/2021 18:18
Après plusieurs années loin de la scène, MHD est revenu en trombe il y a quelques semaines avec son freestyle Afro Trap part.1, il est donc de retour aujourd’hui avec son nouvel album ; Mansa

« Y’a la cité, y’a le succès et je recompte tout l'espèce
J’remonte sur scène, j’ai le sourire mais petit coeur il est malade » MHD – Petit cœur

 

Le projet s’ouvre en douceur avec un air mélodieux joué à la guitare et un MHD sous autotune en toute maitrise de la mélo.

 

On ressent que le rappeur a pris son pied à la création de ce projet et de ce morceau d’introduction solaire et entrainant.

 

Le titre suivant intitulé Elle est aussi mélodieux, mais aura un côté plus mélancolique. Le flow de MHD est plus rappé sur ce titre introspectif.

 

« Les humeurs ça change, et quand j'suis déçu c'est même plus la peine faut zapper
J'ai tendu la main et au final c'est jusqu'au cou qu'ils m'ont croqué
On a grandi on gagne en maturité tous ceux qui peut par le temps pour les futilités
Bah ouais fils, moi j'ai fini de jouer, c'qui m'importe c'est le bénéfice
La ruе m'a pris dans ces filets, j'ai vite bougé sans mе retourner
Quand j'suis pas là, bah ouais c'est plus pareil
Les pieds dans les affaires, jamais trahir un pote, éviter le sang, ta part' c'est ma part' » MHD – Elle

 

On délaissera la mélancolie pour s’enjailler avec Pololo et le featuring très mélo qu’est Tiakola. Un morceau léger, solaire, aux sonorités Afros nous attend ici.

 

Après être passés par le banger Afro trap part. 11, on se retrouve avec Fiesta, un titre en collab avec l’artiste Nigérian Naira Marley. On appréciera beaucoup l’apport artistique de ce dernier sur ce morceau qui s’approchera d’ailleurs d’une autre collaboration internationale sur ce projet ; Wonder mama avec l’artiste Adekunle Gold

 

S’en suit alors l’un de nos titres favoris sur ce projet, Tudo Bem. Ce morceau est un juste compromis entre la mélancolie et les paroles introspectives, qui abordent notamment le thème de son incarcération, avec les mélodies Afros et entraînantes.

 

L’un des plus gros morceaux du projet sera illimité. Ce titre est idéal pour le turn up en club et boites de nuit durant la période estivale ! Un refrain efficace et une grosse ambiance seront au rendez-vous sur ce morceau.

 

Le projet vient se refermer avec 9min, un morceau ou MHD se livre à cœur ouvert, une nouvelle fois de manière introspective.

On remarquera de nombreuses références aux événement qu’il a connu ces dernières années.

 

En bref, avec ce nouvel album, MHD revient en force ! Il allie les morceaux introspectifs et mélancoliques avec plusieurs gros bangers capables d’ambiancer notre été !

Tom Rivière