Y'a des humains, riches, qui cryogénisent leurs corps pour pouvoir continuer de vivre dans... 3000 ans, peut-être?
Y'a des humains, moins riches, qui congèlent leurs coeurs pour se préserver.
Dans les deux cas, ça me fait penser à de la nourriture.
On congèle la nourriture pour la conserver c'est vrai, mais surtout pour pouvoir la manger plus tard, sans risquer de tomber malade.
Et c'est ce qu'espèrent ces humains, également. Pouvoir revivre, plus tard, consommer la vie sans risquer de souffrir, physiquement ou émotionnellement. Ces humains ont moins peur de la mort que de la douleur. Car en réalité, en restant dans leur congélateur, ils sont déjà morts de l'intérieur.
Je me suis toujours sentie en décalage.
Alors, pour me préserver, je me suis isolée en attendant de trouver des humains avec lesquels je ne ressentirais plus cet effet, avec lesquels je me sentirais comprise et en confiance.
Mais ce sentiment me suit, partout, tout le temps.
Et si je le ressentais toute ma vie? Peut-être qu'il n'y a pas d'humains avec lesquels je ne me sentirais pas en décalage, alors cet isolement n'aura été qu'une illusion.
Je me sentirai toujours en décalage.
Et si tout le monde ressentait ce que je crois être seule à ressentir? Alors nous serions tous dans une illusion, dont il serait temps de sortir.
Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)