paroles JuL Album gratuit (Vol. 6)

Album gratuit (Vol. 6)

JuL

Date de Sortie : 26/02/2021
 

JuL est inarrêtable, il nous sort par surprise un nouvel album gratuit !

Publié le: 01/03/2021 16:17
Mis à jour le: 02/03/2021 09:23
C’est maintenant une habitude pour le rappeur Marseillais, lui qui est l’un des artistes les plus proches de sa communauté s’adonne régulièrement à satisfaire au maximum cette dernière. Il vient de nous envoyer un nouvel album gratuit, la machine est résolument bien huilée

Jul c’est un des rappeurs les plus en vue sur la scène rap FR, en 8 ans, le rappeur a sorti 20 albums, 34 singles, 7 mixtapes sans parler des nombreux feats ou l’on retrouve le J sur des projets d’autres artistes.

 

Omniprésent, il ponctue ses sorties de 2 à 3 albums par an par des singles qui font souvent figure de hits (Motherfucker ft SCH, le dernier en date sortit en décembre 2020 cumule aujourd’hui plus de 38 millions de vues). Un travail acharné qui se ressent au niveau des écoutes et ventes du rappeur. En effet, depuis 2015 et le demi-million de ventes sur My World, la plupart des albums du Marseillais de 31 ans dépassent les 200 000 ventes. 

En 2020, il poursuit sur sa lancée avec 3 projets : La Machine ( certifié double Platine), Loin du monde (disque de platine certifié il y a 3 semaines, et la compil 13Organisé qui contient le super-tube Bande Organisée et ses 270 millions de vues sur YouTube.

 

« Poto je t'aime pas évite moi
Je suis bon qu’à faire des hits moi » Jul – Le crémeux

 

C’est ainsi qu’il est devenu l’année dernière, le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. En rappelant que ce dernier n’est pas un habitué des campagnes de promos traditionnelles, qu’il s’adonne peu à l’excercice des interviews et préfère miser sur la force de sa communauté. Principalement en les chérissant afin de renforcer le lien entre l’artiste et sa fanbase. Dans cette optique, il s’est mis à envoyer un album gratuit par an. Ce vendredi est sorti la première partie du dernier en date.

 

L’album gratuit vol.6 s’ouvre sur un morceau introspectif, Moi, dans la continuité de son projet Loin du Monde, ponctué de mélancolie.

 

« J'oublie pas où j'suis né, mes paroles j'les assume, mec
Pare-soleil sur le côté, j'regarde droit d'vant, j'suis à l'affût mec
J'cache mon regard sous les lunettes, il fait l'mac, lui, j'l'ai vu naître
Dédicace à ceux qui font des go fast éclairés par la lune, mec
Ils sont jaloux, je crois que j'ai ce qu'ils n'ont pas » Jul – Moi

 

Le projet composé de 7 titres, aucun feats est assez riche et varié musicalement. En effet, après cette intro mélancolique on se retrouve sur Carré d’As, un morceau ou ça rap (sans autotune) et ça rap bien ! N’en déplaise aux détracteurs qui s’amusent souvent à dire que le J ne maitrise pas ce créneau. Le track 6, C’est ça la vie est également un morceau ou on retrouve moins de mélos et de refrains chantés pour laisser place à un son mélancolique introspectif.

 

Bien sur un album de Jul rime évidemment avec morceaux qui respirent le soleil et l’été ! Pour cela on comptera sur les morceaux Le crémeux ainsi et en Chair et en or pour nous ramener le soleil en ce début du mois de mars. Les refrains efficaces et entraînants garantissent un succès pour tout évènement festif aux ambiances estivales.

 

En bref, un projet de plus pour le J qui ne cesse de surprendre par la quantité de travail fournie et par une productivité inégalée dans le rapgame. N’en déplaise à certains, Jul allie de manière extrêmement impressionnante quantité et qualité. Le projet est bon et le format court permet une écoute fluide et agréable. Toutefois ne paniquez pas sur ce format assez inhabituel chez le J qui avait pris pour habitude de nous envoyer des tracklists à plus de 20 titres, voir des doubles albums, la suite devrait vraisemblablement arriver ce Vendredi ! On vous tient au courant.

Tom Rivière