Il y a beaucoup à apprendre du rap italien de Sfera Ebbasta à Capo Plaza. Plaza est un rappeur indispensable du pays de la pizza. Le casting du projet est impressionnant comme on pouvait le voir sur FAMOSO de Sferra. On y retrouve Gunna, Sfera, Lil Tayj ou la star allemande Luciano.
Un paris fou de réunir ce casting ? Pas vraiment, Sferra et Plaza ne complexent pas d’être italien et n’hésite pas à venir vers les artistes internationaux. Ils se conduisent comme des star au même niveau que les artistes américains sans avoir le syndrome du petit européen. La production est aussi même niveau que le casting, de haute qualité.
L’album est un film d’action réussi. On part dans tout les sens avec des prod trams et des ambiances plus festives. On est pris dans une spirale sans fin ou Capo nous dicte sa musique. L’album commence par Track 1, une belle mise en bouche, mais on a surtout Plaza le titre éponyme. Un morceau totalement dingue ou Capo a un charisme de numéro 1.
Okay, "Plaza" urlano in giro
Lei è okay, sa muovere il bacino
Plaza sul suo culo latino
Non sai che significa dormire bene perché tu sei infame, bro
Io sono in bilico, salita rapida
E pure se sbaglio, fanculo, ma imparerò
È vita vera, tu vivi, sì, in "GTA"
Prima mi fermavano guardie e cercavano hash'
Adesso lo stesso mi fermano e trovano il cash
È un movie, mo si gira, ho ancora colpi in canna
E siamo ancora in vita, yah
Ora so bene la strada
Mi vuoi giudicare perché ce l'ho fatta
Di te non mi fido
Manco di lei e di quell'altraCAPO PLAZA - PLAZA
On enchaîne sur un potentiel Hit, VVS avec Gunna. Un plaisir auditif qui nous transporte sur une autre planète, ça rap bien et la connexion est totalement validée.
La suite n’est qu’une démonstration de rap italien. Le titre Deminio avec Sfera est une pure Zumba de qualité, Ferrari un gros banger, bref il y à boire et a manger dans ce gros projet.
La fin de l’album est du même niveau.
Un projet maîtrisé de bout en bout par un Capo qui se place comme la figure du rap italien à côté de Sfera. Un cocktail de explosif qu’il faut écouter