Vald apporte une immense bouffée d'air frais, de l'humour, un bon flow dans l'univers du rap. Amateur féru de Raymond Devos, de films d'horreur et de films pornographiques, il revendique avoir été influencé par Alkpote, ou Sexion d'Assaut à leurs débuts.
Résolument original et drôle, Vald ne laisse personne indifférent et crée d'abord le scandale avec son titre "Autiste" qui met en scène un jeune qui décime sa famille. En 2014, il sort en accès libre ses mixtapes NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) et Cours de rattrapage, (sortis en double CD en 2016). Puis 2 EP NQTM (pour Ni Queue Ni Tête, 2014) et NQTM 2 en 2015.
Il s'assure un beau succès avec "Bonjour", titre emprunt d'humour et d'un sens de l'absurde léger qui contrebalance son flow avec bonheur.
En 2017 paraît son album "Agartha" : ses titres "Ma meilleure amie", "Si j'arrêtais" lâchent un peu le terrain de l'humour pour nous toucher par des histoires mises en musique avec l'allant de la sincérité. "Agartha" sera rapidement disque de platine...
Mais Vald ne s'est pas reposé sur ses verts lauriers et lance un an plus tard son nouvel opus au titre énigmatique, "Xeu"(2018)... Fianso y apparaît sur l'excellent "Dragon" et Vald peut bien encore envoûter un large public avec des titres aussi variés qu'intenses tels que "Primitif", "Chépakichui" ou encore "Désaccordé"...