paroles Tsew The Kid Ayna

Ayna

Tsew The Kid

Date de Sortie : 26/03/2021
 

Tsew The Kid sort son premier album ; Ayna

Publié le: 26/03/2021 21:06
Après s’être fait remarquer sur Instagram, une première mixtape en 2019 et une belle ascension, Tsew The Kid revient avec un premier projet haut en couleurs, introspectif et émotionnel

Après avoir émergé d'1minutederap sur Instagram, le chanteur a rapidement réussi à se consolider une base très solide et fidèle d'auditeurs, ce premier album doit venir confirmer l’identité d’un jeune artiste talenteux.

 

Avec Ayna, Tsew livre ses émotions sur un projet personnel plein de sensibilité.

 

« Mais j'ai du mal avec les sentiments
Même si je te recouvre de beaux compliments
Oh, tout est fade en moi
Même si tu danses nue devant moi, hmm
Mon sourire disparaît lentement
Mais j'ai trop saigné en m'acharnant à aimer une autre
Qui m'a connue avant toi » Tsew The Kid – Plus d’amour à te donner

 

Il a travaillé autour de thématiques telles que l’amour et les déboires amoureux et de son approche de manière générale à la solitude et aux relations sociales. On retrouve également sur ce projet de nombreux clins d’œil à sa famille et ses origines malgaches. Ayna signifie d’ailleurs « Vie » en malgache. Une manière de nous ouvrir le livre de sa vie et de se livrer plus profondément pour Tsew.

 

De plus, le projet se verra accompagné par deux featurings de qualité à savoir PLK sur Sorry & Lefa sur Maladroit, un morceau ou il faudra souligner le très bon couplet de Lefa, déjà disponible depuis 2 mois. Ce titre cumule à ce jour près de 800 000 vues sur YouTube.

 

Sa musique sonne comme un remède aux petits maux du quotidien. Ses textes pleins de douceur et de sagesse, accompagnent un mix de sonorités rap de R&B.

 

« Y a tellement de filles qui voudraient mon âme
Pendant que t'attires tous ces chiens d'la casse, j'suis seul
Là, je fais mon deuil, impossible de te remplacer » Tsew The Kid – Ailleurs

 

On ressent sur ce projet de fortes inspirations musicales, nous pensons en premier lieux à The Weeknd et son morceau Earned It pour l’instrumentale très similaire au titre Ailleurs sur l’album de Tsew. De plus, le refrain évoque également un autre morceau de The Weeknd, Call Out My Name.

 

Des similarités avec d’autres créations musicales existantes se retrouvent un peu partout au long du projet. On pensera à Plus Rien, titre qui semble assez inspiré du travail de Youv Dee dans un univers Rock / Rap qui se prête bien à la Dark-mélancolie de Tsew.

 

« J'imagine, solo entrain d'penser noir
Elle imagine une autre dans mes bras
Facile, de dire, je vais bien, je vais bien, je vais
Si elle m'appelle tard le soir yeah
Je répondrai » Tsew The Kid – Plus rien

 

En bref, musicalement pour ce projet, les prods sont vraiment variées, on ressent que Tsew est un artiste complet, mélomane, ayant une histoire forte en émotions à nous raconter. Le rendu est très efficace avec beaucoup de mélodies catchy.

On retrouve son style singulier, doux et dark-mélancolique sur l’album même si le bémol serait peut-être une identité musicale pas assez marquée.

En effet, les inspirations fortes de l’artiste prennent encore parfois trop le dessus sur sa propre création. Mais vu la qualité globale du projet, nul doute que la suite s’annonce de haut niveau s’il réussit à se renouveler en restant sur son créneau habituel du dark-love-mélancolique.

Tom Rivière