paroles Taylor Swift evermore (deluxe version)

evermore (deluxe version)

Taylor Swift

Date de Sortie : 18/12/2020
 

Taylor Swift enchaîne avec evermore.

Publié le: 11/12/2020 18:40
La pop star n’a pas fini de sublimer 2020 par son talent.

Le projet evermore arrive après le très bon folklore qui avait défrayé la chronique. La star avait pris des risques, et vous le savez maintenant, ils sont été payant. Taylor Swift avait engagé un tournant plus Folk sur son dernier album et la recette n’a pas changé. 

Evermore risque bel et bien d’être votre b.o pour l’hiver. L’introduction Willow est très douce et nous calme instantanément. Le titre suivant champagne problems est idéal à écouter avec son plaid et un chocolat chaud devant un film de Noël. Taylor Swift connaît son public et sa musique est en totale adéquation avec cela. 

Gold Rush monte en intensité et Taylor se lache plus avec un morceau rythmé. Le titre arrive après un moment plat ou l'artiste était moins convaincante.

Mais ces moments sont rares et l’album semble parfois un peu plat. Taylor n’a aucune fausse note, mais il en manque cruellement. On aurait aimé plus d’énergie du côté de la chanteuse qui parfois se laisse absorbé par les superbes mélodies.

Le titre no body, no crime est là pour changer ça et nous remet instantanément dans le projet. L’apport de HAIM y est pour beaucoup évidemment. Un morceau qui donne du relief et est immensément important. 

No, no
I think he did it
No, no
He did it

Este wasn't there Tuesday night at Olive Garden
At her job or anywhere
He reports his missing wife
And I noticed when I passed his house
His truck has got some brand new tires
And his mistress moved in
Sleeps in Este's bed and everything
No, there ain't no doubt
Somebody's gotta catch him out, 'cause

I think he did it, but I just can't prove it (He did it)
I think he did it, but I just can't prove it (He did it)

 

TAYLOR SWIFT - NO BODY, NO CRIME


La suite d'evermore ne déçoit pas du tout. On a des titres efficaces comme dorothea qui sonne comme des comptines améliorées pour Noël. Les collaborations sont bien pensées et sur Coney Island l’apport de The National apporte un souffle nouveau. 

Taylor pousse énormément sur sa voix pour chercher des notes aiguës. Sa voix est très bien adaptée aux émotions et ambiance qu’elle veut procureur. Rien n’est laissé au hasard pour l’album de la star de la pop.

On retrouve évidemment tout le long ce côté Folk que l’artiste cherche à développer et c’est tout à son honneur. Alors qu’on avait des réticences sur la sortie d’un album après le très réussi Folklore, Taylor a su nous convaincre.

Le titre finale et éponyme evermore conclue parfaitement un album à la Taylor Swift qui ravira ses fans.

Noé Grieneisen