Interlude Je N’aime Pas Les Rappels
Stephan Eicher
paroles Stephan Eicher Interlude Je N’aime Pas Les Rappels

Stephan Eicher - Interlude Je N’aime Pas Les Rappels Lyrics

Mesdames, messieurs, maintenant on joue la dernière chanson de la
soirée.

- Le public hue

Restez calmes ! Franchement, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu’une chanteuse ou un chanteur parte vraiment et ne revienne pas après avoir dit ceCe banalité et joue ceCe « dernière » chanson? Non, ça n’arrive jamais !

Mais je dois vous avouer quelque chose... Il y a des soirées où mon opinion sur le sujet passe et d’autres où c’est un bordel total dans la salle après la révélation suivante :

Je n’aime pas les rappels !

- Le public hue

Ok, c’est plutôt une soirée « grand bordel » !

J’espère que les programmateurs ont une bonne assurance pour le décor de cette sublime salle.

Et si je vous disais que c’est ridicule les « Encores ». Je l’ai appris, grâce à la tournée avec le radeau des inutiles. Ce radeau qu’on a amené dans des champs de blé, des alpages, oui ! Et même sur un glacier. Des endroits en pleine nature où les arrières-scènes étaient des terrasses viticoles escarpées, un ruisseau sauvage, des crevasses...

Bref, des endroits incroyables pour faire des concerts mais où il est impossible de se cacher en arrière-scène pour attendre comme des « hypocrites » vos applaudissements. Tout ça pour réapparaître comme par magie avec une expression blasée sur nos visages qui exprime «ah quelle surprise de nous réclamer»

... Si je vous dis « Shakespeare ! » par exemple ? A la fin d’une pièce de Shakespeare : le roi est mort, la reine est morte, le prince, la princesse
sont morts, les deux armées sont vaincue et agonisantes. Oui, même Roméo et Juliette sont morts.

Et à ce moment, il n’y a personne dans la salle pour applaudir et dire : "Encore 15 pages de plus monsieur Shakespeare!

Ça n’a aucun sens ! Les rappels sont une mauvaise habitude, c’est comme le grignotage en plein milieu de la nuit. Pourquoi on fait ça ? On est pieds nus, on a froid, devant la lumière lugubre du frigo qui veut nous dire : « retourne au lit » !

Donc voilà, comme ma grand-mère a toujours dis : « Toute chose à une fin, sauf le saucisson qui en a deux!" On devrait arrêter quand spectacle est fini !

- Le public hue


Paroles2Chansons dispose d’un accord de licence de paroles de chansons avec la Société des Editeurs et Auteurs de Musique (SEAM)