paroles Selena Gomez Revelación

Revelación

Selena Gomez

Date de Sortie : 12/03/2021
 

Selena Gomez sort Revelación, son dernier album ?

Publié le: 12/03/2021 14:40
Mis à jour le: 12/03/2021 14:55
La sortie du projet tout en Espagnol de la chanteuse pop vient marquer un tournant dans sa carrière. Nous revenons sur ce nouvel EP de 7 titres aux ambiances latines.

Alors qu’elle avait déjà sorti quelques titres en Espagnol par le passé. Notamment Más, cet EP signe quelque chose d’inédit pour la chanteuse.

La pandémie et le confinement ont joué sur la créativité de nombreux artistes. Nous avons pu voir récemment un certain nombre d’entre eux se renouveler dans leur art.

Selena a elle profité de ces moments, isolée du monde pour se replonger dans sa culture d’origine. Elle confiait récemment avoir beaucoup travaillé pour retrouver un niveau de langue courant en Espagnol.

 

C’est donc tout naturellement que cette dernière a sorti aujourd’hui le projet, fruit de son travail jusqu’ici.

 

Et le rendu est vraiment intéressant ! Le projet s’ouvre sur De Una Vez, un morceau qui sonne presque comme une berceuse. Le titre parle d’une rupture, de la force qu’elle va devoir trouver pour avancer.

 

« Soy más fuerte sola, ah-ah-ah
Es que no me arrepiento del pasado
Sé que el tiempo a tu lado cortó mis alas (Ah-ah)
Pero ahora este pecho es antibalas » Selena Gomez – De Una Vez

(Je suis plus forte seule, ah-ah-ah / Je ne regrette pas le passé / Je sais que le temps passé à tes côtés m'a coupé mes ailes (Ah-ah) / Mais maintenant ce coeur est à l'épreuve des balles)

 

Le fil conducteur de l’EP sera orienté autour de cette histoire d’amour qui s’achève avant d’en introduire une nouvelle sur un morceau beaucoup plus dansant, Buscando Amor. En effet, sur ce titre plus estival, l’artiste renvoie une atmosphère sensuelle, tant sur l’aspect musical qu’au niveau des lyrics.

 

« Solo estamo' vacilando, baby, no estamo' buscando anillo
Cuando ponen la música le damo' con to'
¿A quién no le gusta una latina bailando reggaetón?
Vente si quieres probar, vete si te vas a enamorar

Hasta que no amanezca no paramo'
Se acaba la fiesta si no' vamos » Selena Gomez – Buscando Amor

(On ne fait que s'amuser, bébé, on ne cherche pas de bague. / Quand ils joueront la musique, je te donnerai tout. / Qui n'aime pas voir une Latina danser sur du reggaeton ? / Viens si tu veux essayer, viens si tu vas tomber amoureux / Je ne vais pas m'arrêter jusqu'à ce que le soleil se lève. / La fête est finie si on n'y va pas.)

 

L’aventure romantique et sensuelle de la chanteuse sur ce projet se poursuit avec les deux featuring Baila Conmigo et DÁMELO TO. On retrouve Selena aux côtés de Rauw Alejandro puis Myke Towers sur ces morceaux entre ambiance estivale et attirance qui créent une tension musicale.

 

Cette tension retombe avec le morceau qui suit, Vicio. Un titre doux, l’effet apporté sur la voix de la chanteuse donne du volume au titre. C’est très aérien, un morceau qu’on appréciera particulièrement ici ! Et qui n’est pas sans rappeler son titre De Una.

 

Nous pouvons également retrouver Dj Snake sur le morceau Selfish Love. Un morceau qui arrive après le titre Adiós.

Selfish Love (Amour Egoïste) est d’ailleurs le morceau qui clôture le projet. Un titre aux sonorités plus pop, se rapprochant de ce à quoi elle avait habitué ses auditeurs. La boucle est ainsi bouclée pour cet EP introspectif sur les sentiments d’amour, d’attirance et d’amertume après la rupture.

 

Un « Adiós » à sa relation amoureuse. Mais également un message pour annoncer sa fin de carrière musicale ?

Nous vous rapportions hier les propos de la chanteuse sur son avenir dans la musique. Le fait que le dernier titre solo du projet soit Adiós n’est peut-être pas anodin. Quoi qu’il en soit, ces rumeurs viennent chambouler ses fans et même la scène hip hop.

Récemment c’est Cardi B qui s’est exprimée sur Twitter afin d’apporter son soutient à Selena.

« Je ne pense pas que Selena devrait prendre sa retraite. Elle fait de la bonne musique et ses fans l’adorent. Je pense qu’elle a besoin d’une nouvelle époque. Une version d’elle énervée que personne n’a jamais vue. J’adorerais lui donner quelques idées »

 

Le message est lancé, à voir ce que Selena aura à répondre à ce tweet !

 

Pour le moment, c’est la sortie de son projet. Ce n’est jamais évident pour des artistes de s’écarter des sonorités pour lesquelles ils sont mondielement reconnus mais Revelación prouve que la chanteuse est à la hauteur. Elle démontre ici une grande polyvalence.

Tom Rivière