Alors que son album Stupéfiant vient d’être sacré disque d’or, Niro ne se repose pas sur ses Lauriers, au contraire… Chacune des 9 prochaines mixtapes du rappeur contiendra 5 morceaux. Pour un total donc de 45 track « EP ». Celles-ci viendront s’ajouter aux 20 déjà dispos depuis 2020 sur l’album sale môme.
Le projet s’ouvre sur Sous le matelas, on peut entendre une voix off en intro du track, qui nous plonge dans l’univers de ce projet. Niro rentre sur le morceau avec un flow qui innove sur ce qu’il a l’habitude de nous proposer. La prod simple et légère se marient bien avec cette façon d’interpreter son morceau qui n’est pas sans rappeler certaines inspirations des morceaux de rap US. Un autotune poussée sur les refrains et un Niro qui vit pleinement ses émotions. Le rendu est puissant, efficace.
A peine le temps de s’en remettre qu’on entend déjà PLK débarquer sur le morceau suivant. Les plus assidus se rappellerons que nous avions prévenu sur le potentiel missile que pouvait constituer ce feat.
« C’est pas un son c’est une sextape, c’est comme 16 mecs dans un 7 mètres carré » PLK – Fils 2
Niro avait prévenu, c’est le son le plus technique qu’il a envoyé jusqu’à présent. On comprend mieux maintenant. Attention on vous recommande de vous mouiller le cou avant de plonger direct dans ce morceau, c’est beaucoup trop chaud. Une vraie osmose se retrouve entre les 2 artistes. Les flows sont complémentaires. Le débit des 2 rappeurs est impressionnant. Niro ? Reeespiiiireee !
Le second featuring du projet est celui avec Scarla la R sur Ca$h, mais sans Niro. Une belle façon de mettre ce jeune artiste talenteux en avant pour un Niro jamais en manque d’inspiration dans ses stratégies.
Les autres morceaux du projet sont tout aussi singuliers ; Wari Oh, un morceau très intéressant ou Niro est allé chercher des sonorités Africaines.
Pour ceux qui préfèrent Niro en mode nostalgie, mélancolie alors on vous recommande Dans mes vitesses. Le morceau est puissant et extrèmement bien écrit
« Comment dire aux jeunes filles de faire des études, d'accéder à l'emploi ?
Elles veulent faire des thunes, devenir influenceuses parce qu'elles sont plus riches que les diplômés en droit
Elle peut montrer ses formes à des mecs en place qui ont fait du khaliss que pour plaire aux femmes
Surtout si elle a un gros cul qui pourrait faire glisser même un témoin de Jehova, eh » Niro - Dans mes vitesses
En bref, pas besoin de passer par 4 chemins Niro commence très bien. Si l’esemble des 9 EP ont ce niveau ou mieux il faudra considérer ce projet comme majeur dans le rap FR… A suivre…