La Zumba est un genre souvent critique et a raison. Le genre est devenu insupportable quand il gâche certaines créations. Le genre n’est pas fait pour tout le monde, mais certains esthètes ont des supers pouvoirs qui rendent la musique envoûtante et sont maître dans la matière.
Si vous écoutez l’album, il faut accepter de faire des concessions et d’accepter la proposition musicale de Naza. L’artiste est là pour nous faire danser et nous transmettre sa bonne humeur communicative. Naza n’est pas un grand écrivain, il n’est pas non plus un grand rappeur, mais il a un talent pour faire danser les gens et Gros bébé sacralise cette faculté.
L’album est un festival de couleurs, les 2 premiers morceaux donnent le ton et sont agréable. Pourtant, Naza a largement mieux dans son projet et on rentre dans le vif du sujet avec Jolie bébé. Le morceau en featuring avec Niska est un classique du genre. Le morceau dégage une atmosphère mielleuse à souhait, Niska est en pleine possession de ses supers pouvoirs tandis que Naza sort un des meilleurs couplets de sa carrière. Sûrement la meilleure Zumba de l’année avec un clip qui nous transporte les pieds dans le sable.
Joli bébé m'adoucit, j'te donnerai mon cœur sans soucis (ouh)
Joli bébé m'adoucit, j'te donnerai mon cœur sans soucis(J'te l'donnerai de toute façon, il n'y a que toi dans mes pensées)
L'impression qu'j'suis bloqué, mon passé me rattrape, dis-moi à qui la faute ? (Il n'y a que toi dans mes pensées)
T'as pas lâché l'affaire, tu s'ras la mère d'mes mômes, toi, t'es pas comme les autresNAZA FEAT NISKA - JOLI BÉBÉ
Naza nous rappelle que la musique n’est pas un genre mathématique et doit rester un plaisir. La musique réunie et rassemble, on danse sur les mélodies et Naza a fait de la fête son ADN. L’album est un terrain de jeu où règne la bonne entente et l’amusement.
Le feat avec Heuss l’enfoiré, Symphonie du Bendo, est complètement dans cette vague. Le morceau est mélancolique, mais dégage quand même notamment grâce à la prod un rythme efficace. Malgré des lyriques simples, les 2 artistes arrivent à nous faire rentrer la musique dans la tête dès la première écoute.
Alpha Roméo, Batman, Mondéo
Eté comme hiver, peu importe la météo (météo)
Alpha Roméo, Batman, Mondéo
Eté comme hiver, peu importe la météo (météo)
Elle s'abonne, se désabonne, elle écoute tous mes albumsNAZA FEAT HEUSS L'ENFOIRE - SYMPHONIE DU BENDO
Le reste de l’album est complètement au niveau, on a le droit à des hits en puissance comme Toi va là-bas ou Ambulance. Des morceaux qui seront dans toutes les playlists pour l’été 2021. Autre collaboration, autre style ; entre SCH et Naza sur Mauvais. Naza ici ce change en Maître Gims tandis que le S prouve encore une fois sa versatilité sur les prods. Le marseillais nous sort un gros couplet.
Gros pétard, c'est l'essentiel
Mais t'sais qu'on est méchants, non mieux
Sous les gorges, y a des Opinels
Puisque toute l'année, tu fais l'ancien
Ma race, on fait la pièce, allume un briquet
Impliqué si y a un ticket dans la caisse
T'es jamais vraiment à l'aise tant qu'on connaît ton adresse
Allume un briquet, impliqués si y a des litrons dans la caisse
Passe au ???, produit dans l'aluminium
J'suis passé du Lithium à A.B, p'tit idiot
C'est Marseille, ma jolie, on fait l'cirque dans l'carré
Des 38 comme à Napoli, t'sais qu'on est mauvais (mathafack)NAZA FEAT SCH - MAUVAIS