NAV c’est le bon pote qui super sympa mais pas très fort. Il se débrouille, connaît les codes et surtout à une très belle capacité d’adaptation. Nav c’est un peu le mec qu’on prenait au foot après avoir récupéré les meilleurs joueurs. Wheezy c’est tout l’inverse, il est un des meilleurs joueurs du moment mais il joue dans un championnat moins clinquant, Haaland en Autriche.
Et quand on donne la chance au buteur de jouer en Allemagne et de briller, il ne loupe bien sûr pas l’occasion, « Lucien Wheezy Favre ». Le projet est donc vous l’avez bien compris extrêmement bien produit. Le sample de Hot sur Young Wheezy est tout simplement fabuleux comme le couplet de Gunna.
They fresh out a coffin, don't know why they talkin'
Got power like Austin, they cap with a gown
These rappers is exhaustin', that ho shit gon' cost 'em
They wet like a faucet, I look like a fountain
Get Texas like Austin, in L.A., we golfin'
Can't take no more losses and we steady countin'
I put 'em in office and didn't get a crown
I'm drenched like a dolphin, the freshest in townNAV - YOUNG WHEEZY
NAV progresse également après son enchaînement de mauvais projets, le rappeur propose enfin des morceaux solos intéressant. On pense par exemple à Friends and Family. Wheezy, nous propose ses mélodies tellement uniques parfois répétées sans cesse pour notre plaisir. La construction du projet est séduisante renforcé par une énergie à l’américaine collant parfaitement avec l’époque.
Le morceau du projet est incontestablement Do Ya Deed ou Sahbabii est dans ligne de Barnacles, il plane sur la prod et pose son flow aérien presque chuchoté est plus qu’agréable.
We big cats, no kitty litter (Kitty litter)
Chopper bullets make his body wiggle (Body wiggle)
223s look like pointy nipples (Pointy nipples)
All the Glocks having dicks, we some horny niggas (Horny niggas)
Know some niggas that eat for a sausage McGriddle
This clip long, that's a Glock with a pickle
These straps laugh if I give 'em a tickle
I'm in her mouth like some Skittles
NAV FT Sahbabii - DO YA DEED
Un projet qui profite aussi de l’effet de surprise. On ne pensait pas écouter un aussi bon album de NAV. Malgré des thématiques sans profondeur et un flow, parfois cravachant de NAV l’album est une grosse réussite.