Après 3 années extrêmement chargées entre 2017 et 2019 pour Marwa Loud, 2020 fut une année de transition pour la chanteuse qui a du faire face à la crise sanitaire et à son déménagement à Londres.
Après avoir sorti quelques singles en collaboration avec Mister You, Naza ou Timal, Marwa a envoyé le premier single issu de son nouveau projet intitulé Allo.
Un morceau en featuring avec Eva Queen très mélodique posé sur une prod insipré par des percussions Drill.
Un morceau qui cumule déjà près de 20 millions de vues sur son clip disponible sur YouTube.
Pour ce nouvel opus, Marwa a décidé d’être très généreuse puisqu’elle a choisi de proposer 19 morceaux au total, dont 7 collaborations.
Outre Eva Queen, on retrouve également Moha K sur un morceau très électro-dance, Lacrim sur un excellent morceau mélancolique et très musical.
Ce titre est d’ailleurs l’un de nos favoris sur ce projet avec un joli contraste entre la mélo de Marwa et la voix énervée de Lacrim sur son couplet.
Globalement d’un point de vue des textes sur cet album, cela reste assez simple, mais Marwa Loud est avant tout une artiste qui est reconnue pour ses ambiances et ses mélos toujours efficaces. Et ce, à l’image de Lalala, un morceau sur lequel la chanteuse reprends la topline de l’Artiste Américain Akon sur son morceau Right Now (Na Na Na).
Une richesse musicale dans les inspirations que l’on retrouve sur le featuring avec Mister You et Maestro sur lequel Marwa s’essaye à un couplet en Arabe pour un rendu assez réussi !
En restant dans cette idée d’exploration artistique, on pourra remarquer la performance d’ISK, artiste principalement connu pour son découpage et son kickage énervé qui prendra les auditeurs à contre-pied sur Skydiver.
Mais Marwa a également su surprendre son auditoire sur le titre Ma Jeunesse. Un morceau de rap pur, opposé à son son style habituel.
Le texte est très bien écrit, l’interprétation rappellera forcément Diams.
Pour rester dans le rap, Marwa est allé encore plus loin avec un morceau de Drill pur !
Son exil à Londres semble avoir eu de l’influence sur sa création artistique, la chanteuse à en effet invité l’artiste Londonien Kwengface, membre de la scène drill UK sur le titre Kichta.
Un morceau ou à la grande surprise, l’osmose entre les deux artistes semble assez évidente finalement ! Les flows se complètent bien, cela donne un joli featuring.
Autant dire que sur ce nouvel album, Marwa Loud a souhaité sortir de sa zone de confort pour nous offrir un album riche et varié musicalement !
Les 19 titres sont tous dans des inspirations différentes et viennent transmettre tantôt de la joie, tantôt de la Nostalgie, le tout en exploitant au mieux les qualités des artistes invités en collaboration.
Fidèle à son travail jusqu’à ce jour, Marwa a tout de même envoyé plusieurs morceaux dansants et efficaces tels que Allo ou Violet qui sauront ravir ses fans de la première heure.