Du paradis sur Heaven Upside Down, Marilyn Manson flirte maintenant avec les limbes sur We Are Chaos, son prochain album annoncé pour le mois de septembre. Il l’a annoncé avec le premier titre éponyme, qui est étonnamment teintée de pop, mais ne rompt pas radicalement avec le style pour le moins chaotique et ravagé de l’artiste.
L’album est co-produit aux côtés de Shooter Jennings, avec qui il a déjà collaboré, et ce veut conceptuel, décrit de façon très abstraite par l’artiste lui-même, à grands coups de « placards, coffres et tiroirs », le tout dans une mystique qui lui est bien propre et n’étonnera finalement personne aux vues du personnage.
Puisque les choses sont peaufinées jusqu’au bout, la cover de l’album est particulièrement élaborée, avec cette peinture abstraite de Marilyn Manson, portant le nom d’Infinite Darkness, pour rester dans ces nuances obscures.
C’est donc avec hâte que nous sommes dans l’attente de ce prochain projet, qui promet de faire trembler nos oreilles le temps d’un album.