paroles Mac Tyer Noir 2

Noir 2

Mac Tyer

Date de Sortie : 15/01/2021
 

Mac Tyer n’a rien perdu.

Publié le: 15/01/2021 17:07
Noir était un des EP de l’année, même LE projet de l’année dans sa catégorie. Avec Noir 2 Mac Tyer semble avoir trouvé son nouveau créneau.

Et si les anciens suivaient tous le même chemin que Mac Tyer. Le format album se meurt un peu, les auditeurs ont envie de nouveauté et le « rap street » perd de sa superbe. Mac Tyer a lui trouvé la formule en 2020. Un EP de 10 titres avec 2/3 invités, avec de la variation, avec du rap, et surtout avec Le général.

On ne va pas vous rappeler la carrière de Mac Tyer, le général a sorti tellement de classique et est une légende du rap français. Depuis de nombreuses années, le rappeur à su reste au goût du jour et l’artiste a tout compris au « nouveau code du rap ».

On a le droit à une intro qui tient ses promesses sans mauvais jeux de mots. Mac Tyer pose les bases et nous rappel quel rappeur il est. Le Mac Tyer 2020/2021 c’est aussi des back monstrueux qui apportent tellement à sa musique. 

Les 2 premiers titres sont agressif, énervés et ça fait plaisir d’entendre du rap bien fait sans artifices.

Le feat avec Heuss est peut-être le morceau de 2021 pour le moment. Heuss qui rap c’est quand même mieux que le Heuss qui fait des hits grotesques. Mac Tyer sort un couplet monstrueux. Le refrain est ultra efficace, et le morceau donne la même impression que Moto avec Ninho sur Or premier du nom. Les références sont bonnes et la prod incroyable. Un 10/10 qui lance bien l’année.

 

J'rappe pas pour vous remplir la tête
Faut qu'j'arrête la cigarette
J'rappe pas pour vous remplir la tête
La galette ou la plaquette
J'rappe pas pour vous remplir la tête
Grosse kichta sur la palette
J'rappe pas pour vous remplir la tête
Une grosse kichta sur la palette
J'rappe pas pour vous remplir la tête, de l'oseille plein les poches
Fini les tête-à-tête, c'est la Kalashnikov juste pour faire la guerre
Eh (eh, eh, eh), de l'oseille plein les poches
Fini les tête-à-tête, c'est la Kalashnikov juste pour faire la guerre
MAC TYER - PALETTE

 



Sur 2020, Mac Tyer fait le bilan, et attention de ne pas prendre une balle perdue. Mac Tyer se diversifie et le nombre de flow qu’il prend est impressionnant.

Il faut souligner, les prods de l’album qui sonnent 2021 sans être des copiées-collées. Le son 3D se fait par exemple sauver par la prod. 

Les références au rap français et notamment des nouveaux artistes font plaisir. Mac Tyer reprend le flow de Stavo pour une punchline sur les travaux. 

Le titre avec 4Keus est une bouffée d’air frais dans le projet. On respire et les 4Keus ne sont pas du tout ridicules. Un bon morceau plus ouvert qui reste dans le thème.

L’album se finit sur une belle note, un morceau à cœur ouvert. Mac tyer est touchant et poignant, une belle fin de projet ou le général a eu tout juste. 


Noir 2 est aussi bon que le premier du noms et vous l’avez compris Mac Tyer a totalement compris la musique de la nouvelle génération.de qualité dans sa musique que ses réseaux sociaux.

Noé Grieneisen