Cet EP s’ouvre avec Ambitions. Sur ce premier morceau Lefa vient dérouler son flow entre autotune planante sur les refrains et couplets plus kickés sur les couplets.
Ce morceau est placé sous le signe de l’égotrip. Lefa vient nous y annoncer qu’il « a trop d’ambitions ».
Un morceau puissant et efficace, annonciateur du ton pour la suite de CODE PIN.
Ce morceau est suivi de Mec en or, un titre qui n’est pas sans rappeler son gros featuring avec SCH intitulé Smile.
En effet, la prod est assez similaire, sur un air de guitare électrique jouée dans un style nostalgique, l’ancien rappeur de la Sexion d’Assaut nous livre une chanson introspective et sentimentale. La mélodie est efficace et a clairement le potentiel de frapper un grand coup dans les charts !
Ce sentiment de banger possible, il est d’autant plus puissant sur le titre suivant intitulé Roddy Ricch. Un titre qui aura vu son clip sortir le jour de la sortir de l’EP.
Ce morceau est assez planant, dans une vibe presque R&B qui est dû à la grosse basse qui vient groover sur les couplets de Lefa.
D’un point de vue des lyrics et du flow, le rappeur se délecte de paroles parlant des femmes sur des mélodies efficaces qui viennent glisser sur la prod.
Le morceau suivant sera le point d’orge de ce projet court de Lefa.
En effet sur Sorry, le rappeur s’entoure de Tayc afin de pondre un morceau mélodique et entrainant, sur une prod aux percussions Afros, qui devrait une nouvelle fois connaitre un certain succès dans les playlists Chill Summer 2k21.
On appréciera la vibe planante et la mélodie catchy de ce morceau qui viennent ouvrir sur la fin du projet, aux teintes assez solaires.
En effet, les deux derniers morceaux intitulés Têtu et Code Pin sont des titres entraînants, on rapprochera musicalement Code pin de Sorry, de part leur vibe afrobeat chaleureuses.
Le gimmick sur ce titre est une nouvelle fois efficace, bien entouré par des couplets travaillés.
C’est un peu le bilan que l’on pourrait faire sur ce projet au global. Lefa a su nous envoyer un EP court, composé de plusieurs bangers entraînants qui s’écouteront à la perfection en cette période estivale.
Le rappeur a justement dosé le mélange entre gimmicks simples et efficaces avec des couplets plus travaillés et quelques textes intéressants comme Ambition ou Mec en or.