paroles Le Motif Première partie (Deluxe)

Première partie (Deluxe)

Le Motif

Date de Sortie : 11/12/2020
 

Le motif sort son projet Première Partie Deluxe.

Publié le: 15/12/2020 16:23
Le motif va tenter de répondre à la question : pouvons nous être toplineur et artiste.

Le toplineur le plus connu de France est passé de l’autre côté et c’est plutôt convaincant.

L’intro Playlist est une sorte de piano voix améliorer. Les mélodies sont parfaites et c’est le gros point fort du projet. Le Motif est toujours très juste, toujours très carré, tout est calibré. Les paroles sont grands public pour toucher le maximum de personnes et c’est aussi le point faible du projet. Le Motif à vouloir être parfait, lisse et fédérateur a sorti un projet parfait, mais sans personnalité. 

On s’explique, le projet est très bon, mais Le Motif manque de personnalité, les morceaux sonnent comme des titres que n’importe qui pourrait interpréter. Le motif de son image et le caméléon n’arrive pas à rester sur une couleur. Le morceau Hiver Turquoise pourrait être interprété et avec réussite par n’importe quelle tête d’affiches. C’est aussi impressionnant qu'interpersonnelle. 

Les prods sont toutes d’extrême qualité et la recette se répète. Le morceau est très bon, mais on ne ressent pas grand chose. Le motif parle d’amour, mais ne nous amène pas et on ne voit pas où il veut en venir. 

Les flows ont la même remarque, mais cette fois-ci le problème est différent. Le motif a « donné » la majorité des flows des rappeurs mainstreams. Il est alors normal de retrouver des ressemblances. L’honneur est à l’inventeur et on peut difficilement le reprocher à l’artiste. Malgré tout le fait d’entendre le flow d’autres rappeurs minimise le ressenti. 

Les habilités du Motif se retrouvent surtout sur les feats. Dans ce domaine, l’artiste apporte énormément surtout dans les refrains. On pense bien entendu au morceau Ma love en eat avec Heezy Lee qui était un des morceaux de l’été.

 

Questions : À quoi tu penses ? Pourquoi tu doutes ? Pour qui tu m'prends ?
Bébé, c'est pour la life, hors de question de t'laisser en plan
Pas de gilet pare-balles, Cupidon ne tire pas à blanc
Red dot gâchette et j'suis touché, plonge dans ton regard sans le scaphandre
T'entends les battements tout bas, il n'y en a pas des toi tout-par
Tu m'suces sur l'siège arrière du chauffeur, au volant de la Fiat
À deux doigts d'te déshabiller, à 1M, je tе marierai
Direct dans "indésirables" quand jе reçois les nudes d'une fan
 
Le Motif feat Heeze Lee - Ma love


Le même tarif positif pour Parano Love ou l’excellent Pour attraper le temps avec Meryl. Un vrai morceau d’amour ou Meryl nous transmet elle des émotions, des vraies.


Un album réussi dans la forme, mais qui pèche dans le fond par un manque de personnalité et d’identité. Le motif n’a pas à rougir de son projet et a eu raison de s’essayer.

Noé Grieneisen