paroles Kalash Criminel Sélection Naturelle

Sélection Naturelle

Kalash Criminel

Date de Sortie : 20/11/2020
 

Kalash Criminel dévoile Sélection Naturel.

Publié le: 20/11/2020 15:42
Kalash Criminel est de retour avec un projet à la hauteur de ses ambitions. Un casting 5 étoiles de Nekfeu à Damso en passant par Jul. L’album avait tout pour réussir. Malheureusement, Kalach Criminel a essayé, mais n’a pas tout réussi.

Kalash Criminel se targue d’être le meilleur des rappeurs hardcore sans Doute. On a parfois envie de le penser mais malheureusement Kalash Criminel a voulu trop bien faire. Le rappeur a tellement cherché l’innovation et à se renouveler qu’on le perd parfois. Habitué des grosses intro, ici Insta Twitter déçois. Kalash Criminel est un artiste qui a des choses à nous dire, et sur ce titre la thématique est les critiques sur les réseaux sociaux. Un choix décevant du moins en introduction.

 

Une mauvaise entrée en matière cela peut arriver à tout le monde et les 2 morceaux suivants sont bon dans leurs styles. On écoutera le banger Doute en faisant du sport sans problème tandis que Tarifs est un morceau semi-chanté qui se relève efficace grâce à une bonne prod, une des seules qui sort du lot durant le projet.

 

En 2020, il est temps d’arrêter d’inviter Niska sur chaque projet et il faut laisser le rappeur du 91 se reposer. Niska a certes des supers pouvoirs, mais on commence à les connaître et l’artiste impressionne de moins en moins. Le morceau suivant, J'oublie pas est touchant, mais reste pauvre dans l’écriture et surtout la prod n’est pas exaltante.

 

Malheureusement, on a aussi le droit à des morceaux très moyens. De Sale Boulot à Elle est gang, il n’y a que le featuring avec Jul qu’on retient. Les autres morceaux ne sont pas bien construits, on a l’impression que le cagoulé le plus connue de France n’est pas à l’aise avec les prods et son flow. Comme si en 2 ans, il n’avait pas trouvé sa nouvelle formule, mais qu’il devait quand même sortir un album. Le titre avec Jul fonctionne, mais c’est bien la pire collaboration entre les 2 rappeurs.

Heureusement que certaines punchlines tiennent à flow le disque comme sur Sale boulot.

La mort ou le tchitchi (La mort ou le tchitchi)
Nos frères sont partis sans dire aurevoir (aurevoir)
Matrixé par l'époque Or Noir (Or Noir)

KALASH CRIMINEL - SALE BOULOT

 

Droga est une bonne initiative la signature du label de Kalash Criminel 26Keuss apporte une belle énergie. Même si le morceau reste plutôt banal.

La fin du projet est de meilleur niveau, le titre Death Note est touchant et l’écriture de Criminel est plus vraie, on ressent ce que l’artiste a vécu.

Le meilleur titre du projet avec But en or est incompris, un texte sur l’albinisme et l’Afrique magnifiquement bien écrit.

Tout l'monde veut être calife à la place du calife (calife), but en or, j'me qualif'
Obligé d'faire deux fois plus que les autres (hey), c'est le quotidien d'ma ie-v
Sais-tu pourquoi le monde part en couilles (hey) ? On partage la haine, pas l'amour (l'amour)
Pourquoi on censure Dieudonné mais on laisse parler Eric Zemmour ?

KALASH CRIMINEL - BUT EN OR

Les featuring avec Big Flo et Oli ou encore le banger avec Nekfeu sont bon sans être transcendant et fera sûrement du bien à l’album au niveau des chiffres.

Finalement, Kalash Criminel pourrait se retourner sa punchline, ça rap moyennement avec du contenu. Les productions qui sont faibles n’aident pas le projet qui est en dents de scie entre le très bon, et le très moyen.

Noé Grieneisen