La recette de Green Montana n’est pas très différente des autres. L’artiste opte pour un flow nonchalant allant jusqu’à une sorte de trap cloud. Ses textes sont mélodieux contrastant avec des paroles mélancoliques. Les thèmes abordés ne révolutionnent pas le genre, Green Montana a un penchant pour la drogue, le sexe et l’alcool. Le rappeur semble vouloir réussir et vivre la vraie vie selon sa définition, mais il ne peut pas s’empêcher de sombrer dans ses défauts. Finalement, Green Montana fait la même chose que les autres, mais en mieux. Notamment au niveau des producteurs de l’album qui ont réalisé un travail gargantuesque.
L’album dure 40 minutes pour 16 morceaux, et pourtant, on ne voit pas le temps passer malgré seulement un featuring. L’album commence avec TROUBLE, un titre introspectif qui permet de bien comprendre l’artiste. Une introduction qui pose les bases d’un projet solide. La suite est un enchaînement de « Zumba » triste. Le contraste entre Green et les prods marche parfaitement notamment sur le morceau LES ENNUIS.
J'les ai bien vus tomber, moi, j'ai suivi la dalle
Frère, j'suis à l'aise dans le pare-balles
C'est triste, j'sais qu'à la fin, ça s'ra l'drame
Jamais tu vas toucher ma part
J'veux crever riche dans un classe S
Pense pas au passé, affaire classée
Cherche mon bonheur dans les papiers
Faut qu'tu tailles, on va t'écraserGreen Montana - LES ENNUIES
On disait que Green aimait les femmes et on ne vous mentait pas. Le titre BB PARTIE 2 en est la parfaite définition. On peut noter la même addiction, mais cette fois pour la drogue dans le titre GANJA.
Bébé, laisse-moi l'temps, j'veux savoir sur qui j'peux compter
Toujours dans les dièses, avant, ferme les stores, ferme à clé
Follow moi pas ces enfants, et j'vais te punirGreen- Montana BB PARTIE 2
Green Montana rêve de succès et d’argent, pour cela, il a invité Booba dans le titre TOUT GÂCHER. Un morceau calibré pour la radio, comme bien souvent avec le DUC désormais. Le morceau marche évidemment et vous aidera à passer le confinement.
Le Belge réalise un premier album réussi qui séduira les amateurs du genre. On attendra fortement la suite et pourquoi pas des invités en feat pour un rappeur qui a énormément à apporter.