Les deux artistes réalisent une grosse année 2020. Le duo est incontournable et en grande forme. Ce projet met les choses au clair, personne ne viendra leur prendre la lumière.
Étonnamment, il n’y a donc pas de featuring sur le projet. Les 2 protagonistes s’offrent cependant des morceaux solo. On aura Rockstar Chainz pour Future et Lullaby pour Lil Uzi Vert. Alors qu’on avait particulièrement hâte de voir ce qu’allait donner cette alchimie qui risquait d’être extrêmement intéressante et percutante il n’en n’es rien.
Le projet est un pétard mouillé, les deux rappeurs ne se foulent pas et sont loin d’être à leurs niveaux habituels. On pourrait résumer le projet à une phrase : le strict minimum. Même les prods qui sont parfois intéressantes ne sont pas forcément impactantes.
Le morceau plastic résume bien le projet, on s’ennuie avec un flow usé qui semble ne jamais finir. Décevant quand on connaît les qualités de ces 2 artistes. On a l’impression que les artistes ont réalisé le disque en 1 semaine entre 2 fêtes à Miami. Le projet est si pauvre qu’il n’y a quasiment rien à dire dessus.
L’album s’écoute d’une traite non pas, car il est bon, mais, car tous les morceaux sont similaires. Le meilleur morceau reste le son solo de Future, tout un symbole. Sur Rockstar Chainz Future, est plus intéressant que sur tout le projet.
Rockstar chain all the way to the floor, dawg
Ain't tryna be cool with no rap nigga, I'm fuckin' they ho, dawg
Took two Addys, then counted an M and damn near dozed off
I'm in the stars drivin' myself, I feel like autopilot
Designer Goyard bucket, I'm my own stylist
I done made it out the streets, my brothers still wildin'
Had to go Draco, Draco, Draco, all I could do about it
Soon as it come my way, I can't do nothin' but see about itFUTURE - ROCKSTAR CHAINZ
Malheureusement pour Pluto X Baby pluto l’album est un pétard mouillé et on ne retiendra quasiment que la cover.