Fauve : cri de rage créatrice, nom inspiré du magnifique film " Les Nuits fauves" de Cyrille Collard (1992). Côté scène, ils sont 4 musiciens Quentin Postel, Pierre Cabanettes, Stephane Muraire, Simon Martellozo et un vidéaste Nicolas Dardillac. Côté cour, c'est un collectif constitué jusqu'à une trentaine de personnes. Fauve qui se fait aussi appeler "Fauve Corp" pour parler du collectif, est passé de débuts dans la cave d'un restaurant en 2010 à un enchaînement de tournées dans des Zéniths pleins et un concert d'adieu au Bataclan en septembre 2016.
Leur plus grande peur était selon leurs propres mots de "s'ennuyer et gâcher le truc". Ils ont gagné leur pari en cherchant sans cesse la différence. ≠ est d'ailleurs le symbole qu'ils aiment utiliser comme signalétique.La rage qu'ils ont au ventre et l'envie de ne pas se faire connaître individuellement leur confère une énergie fraîche qu'on retrouve lors de leurs concerts.
Fin 2011, leur nom commence à circuler sur le net : des mots acérés, une voix déchirante et un mélange de pur espoir sur un rock percutant et entraînant font vite de Fauve LE phénomène à aller voir en concert... Ils sont beaucoup en tournée tout en refusant de vendre plus de 30€ leurs places de concerts et sortent un 1er EP "Blizzard" en 2013...
L'album "Vieux Frère vol.1" sort début 2014... "Vieux Frère vol.2" en 2015, montrant leur frénésie de créativité, qu'ils ont su garder jusque dans la sortie de leur dernier double album “150.900 – Fauve La Tournée” (2016) sorti sous forme digitale et en coffret comprenant 2 CDs, 4 vinyles et un livre de 58 pages.