paroles Djadja & Dinaz Spleen

Spleen

Djadja & Dinaz

Date de Sortie : 26/03/2021
 

Djadja & Dinaz coincés dans leur Spleen

Publié le: 26/03/2021 22:24
De retour 2 ans après leur dernier album, le duo revient avec un projet à la direction artistique futuriste. Toujours auteurs d’un rap authentique et planant les deux compères nous livrent un projet de qualité.

Récemment certifiés double platine sur leur précédent projet, la recette reste inchangée pour le duo sur ce nouvel album.

 

Pourquoi changer une équipe qui marche ? Les deux compères, se livrent à cœur ouvert sur les thèmes comme la trahison, la jalousie, le désir de s’évader de la misère, les galères d’argent ou encore leur quotidien dans le quartier sur ce projet de 19 titres.

 

« J'étais dans l'ombre avant d'voir la lumière (j'étais dans l'ombre)
Désolé si j'suis pas romantique (nan, nan, nan)
Remercie-moi d'rester authentique (oh) » Djadja & Dinaz – A cœur ouvert

 

Les mélodies planantes, c’est ce qui fait l’identité du groupe et on les retrouve une nouvelle fois sur ce projet, l’intégralité des sons se vaut sur ce niveau avec une grande polyvalence des deux rappeurs entre kickage et mélodies aériennes.

 

Pour cet album, on se retrouve face au Spleen des deux artistes, comme baladés dans cette cage qui matérialise leur matrice et qu’on retrouve sur la cover du projet.

 

« J'ai plus trop d'sentiments, viens voir comment c'est noir
Ils veulent tous goûter cette vie-là (ils veulent tous goûter cette vie-là)
Et j'me reconnais plus devant l'miroir, j'ai plus trop d'sentiments » Djadja & Dinaz – La cage et la clef

 

Une idée qui revient sur le premier morceau, La cage et la clef, la cage étant les problèmes, le spleen, la mélancolie et la clé, logiquement la clé de ces problèmes.

 

« On était p'tits, on savait pas, on a grandi, on a tout pris
J'suis dans mon coin mais j'attire les problèmes, les gadjis
Et toi, tu veux que diviser, mais t'inquiète pas qu'j'ai tout pigé » Djadja & Dinaz – Spleen

 

Le groupe a très bien introduit leur projet après une semaine de Planet Rap maîtrisée, ils ont réalisé un Live hier sur YouTube, se mettant en scène sur une plateforme interactive nous plongeant dans un univers en 3D très immersif.

 

Un gros engouement s’est fait ressentir autour du groupe avant la sortie de Spleen. Qu’il s’agisse des vues sur YouTube des deux singles sortis en avance (qui cumulent plus de 21 millions de vues) ou des réactions sur les réseaux sociaux.

Il faudra rester attentif à l’évolution de ce projet, notamment dans le top des charts. Les deux compères, réputés pour leurs mélodies envoûtantes ne manquerons pas de venir ambiancer le retour des beaux jours.

Tom Rivière