C'est en écoutant le sample de "Je ne regrette rien" (Piaf) par Cut Killer dans la "La Haine" de Mathieu Kassovitz que DJHamida eut envie de se lancer dans la musique en unissant le Raï à d'autres musiques... Mêlant hip-hop, house, raï et R&B dans des sets festifs dès les années 2000, il se fait rapidement connaître en France et au Maroc en jouant avec des artistes comme Jalal El Hamdaoui, Cheba Maria, Najat Ataabou etc... Il part ensuite mixer dans le monde entier.
Sa capacité à ambiancer les salles lui vaut d'être invité par Rim-K du 113 au Zenith de Paris pour représenter le Maroc lors du concert «Maghreb United» en 2010. Il devient alors le DJ officiel de L'Algérino, RimK et Sinik.
En 2011, son morceau "Bienvenue au Maroc" avec le rappeur Kalsha LeMeknessi, son frère, lui apporte 6 millions de vues.
.Il publie ensuite des mixtapes "A la Bien Mix Party" basées sur son "Meknessi Style". Cette série est constituée de titres exclusifs d'artistes rap, R&B ou raï qui affichent ainsi leur confiance en DJ Hamida.
Sur son 1er album, "A la Bien Mix Party : L'Album" (2014) il mixe des inédits de Mister You, Tunisiano, Kayna Samet ou Cheb Rayan. "Déconnectés" avec Kayna Samet, Lartiste et Rim'K, titre tiré de l'album devient rapidement un tube.
Surfant sur son succès, DJ Hamida sort les séries populaires "DJ Hamida Mix Party 2015" qui cartonne avec "Panam" (ft Camero) et "Mix Party 2016" qui offre "Pina Colada".
Poursuivant sur sa lancée, DJ Hamida enchaîne avec sa "Mix Party 2017" qui nous offre entre autre "C'est une frappe" avec son complice Lartiste ou encore "Bara Bara", accompagné de Sosa Lossa...
Coup de coeur
Nouveaux albums