Voilà maintenant depuis la sortie de Lithopédion que tout le monde s’interrogeait sur la sortie de ce nouvel album : sortirait-il un jour ou n’était-il que le fruit d’un fantasme autour d’un rappeur qui a connu un succès fulgurant avec Ipséité ?
On peut désormais dormir sur nos deux oreilles, puisque le rappeur belge a mis en ligne un site permettant de commander ce nouvel album, QALF, qui devrait donc sortir officiellement incessamment sous peu.
Mais en attendant, toujours très peu d’informations au sujet de l’album sont disponibles. Le site « qalf.com" n’affiche qu’une vaste étendue de noir dont l’on distingue à peine les bordures d’un CD, les inscriptions « CD QALF » et son prix, ainsi qu’un bouton pour précommander. Sacré minimalisme donc, qui maintient encore et toujours le mystère autour de ce projet tant attendu.
Et s’il nous épargne toute forme de promotion, son attention se porte plutôt vers son pays d’origine, le Congo. On trouve ainsi dans Kinshasa des affiches portant les inscriptions « QALF.COM" ainsi que le QR code menant au site. Damso a vraisemblablement la volonté d’exporter pour de bon sa musique dans son pays.
Alors si les choses semblent de bon augure, une inconnue de taille demeure : la date de sortie définitive de l’album.
Mise à jour 02/09 : On commence à y voir de plus en plus clair sur la date de sortie de l'album. Damso a lui-même lancé un hashtag sur Twitter #SeptembreCestDamso, confirmant de fait la sortie imminente de son album, et provoquant ainsi l'excitation de ses fans. Reste à savoir quel vendredi sera béni par cette sortie !