Je ne sais pas si vous le savez, mais moi j'ai... j'ai été danseur
Ah oui, parce que je suis souple, moi
Alors, forcément, quand on est souple, on danse bien
D'ailleurs, moi, j'ai pris trois ans de leçons avec Serge Nifar
Vous le connaissez, Serge Nifar ? Hein, vous le connaissez ? Non ?
Quand vous le verrez, vous lui demanderez "Est-ce que vous connaissez le danseur Bourvil ?"
Ben, il vous dira "Euh, oui !"
Voilà, vous voyez bien que je vous mens pas
Oui, je l'ai doublé à l'Opéra pendant trois ans
Ce qu'y a, j'ai pas eu de chance, il a jamais été malade
Sans ça, je l'aurais fait, ah oui
Après ça, j'ai eu un contrat au Grand Casino de Paris
Mais... mais là, ce qu'y a, c'était pas la même chose
Ah non, du tout, du tout
Mais ce qu'y a , fallait être souple, ah oui, toujours
D'ailleurs, le directeur me l'avait dit
Sans savoir à qui qu'i' causait, il m'avait dit "Faut être souple"
Alors, moi, vous pensez bien, vous pensez bien que là-dessus, je craignais rien
Hein, dites, hein, dites, vous me connaissez, hein !
Pensez bien ! Moi qui avais pris trois ans de leçons avec Serge Nifar
Vous devez penser si je rigolais !
Enfin, c'est ce qui prouve qu'on sait pas toujours à qui qu'on cause, hein
Le fait est qu'il fallait être souple parce que j'étais engagé pour faire l'oiseau rare, n'est-ce pas
J'étais nu, pas... pas nu nu mais un petit peu nu, n'est-ce pas
Puis on m'avait mis une plume comme gouvernail, n'est-ce pas
Puis je partais comme ça, voyez-vous
Je faisais l'oiseau qui vole, n'est-ce pas
Alors, il fallait que je sois léger, n'est-ce pas, aérien
Alors, j'étais dans mon élément
Alors, nous voilà au premier jour du contrat
Puis moi, je suis pas bien habitué au music-hall, moi, je fais surtout le classique
Alors, on m'apporte ma plume puis mon petit tricot puis faut que je m'habille
Alors là, il s'est passé une histoire bête, vraiment bête
Parce que, au moment de m'habiller, je me suis trompé
Ho ho ho, c'est bête, hein !
Au lieu de mettre la plume comme gouvernail, je me la suis mise dans les cheveux
Ho ho ho, c'est bête, hein !
Ho, c'est d'autant plus bête que vous devez bien penser que c'était pas la première fois que je voyais un oiseau, hein, dites, ho ho
Vraiment, j'étais bête ce jour-là
C'est pourtant pas mon habitude
Enfin, je me suis mis à danser comme ça
Mais y a le directeur qui était dans les coulisses, il s'en est aperçu
Alors, il m'a crié comme ça "La plume ! La plume !"
Alors moi, comble de malheur, je m'en apercevais pas
Ho ho ho, c'est bête, hein !
Vraiment, j'étais pas subtil ce jour-là
Même pendant un moment, j'ai cru qu'il voulait que je chante
Et comme je connais tous mes classiques, n'est-ce pas
Je me suis mis à chanter "Comme la plume au vent, à la lu...."
Vous connaissez, ça, hein, Rigoletto du compositeur italien Fredo Gardoni
J'ai continué jusqu'au bout comme ça
Mais en arrivant dans les coulisses, vous parlez d'une comédie !
Le directeur, qu'est-ce qu'i'... qu'est-ce qu'i' m'a passé !
Mais quand même j'ai ri.
J'ai ri parce qu'il était tellement grossier puis tellement vulgaire que...
Franchement j'ai ri... Franchement
Parce qu'il s'approchait tout près de moi puis, tout grossier comme il est, il m'a dit
"C'est pas la plume au vent que je veux. C'est la..."
Euh... oh oh oh...
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