paroles Benab Au clair de la rue (Part. 1)

Au clair de la rue (Part. 1)

Benab

Date de Sortie : 19/02/2021
 

Benab confirme après son premier projet et met un peu plus de lumière sur Sevran par la même occasion.

Publié le: 19/02/2021 20:08
Mis à jour le: 20/02/2021 14:44
Benab, un artiste qui grandit à Sevran. Connu du grand public depuis peu, il nous envoie un album complet et mélodieux. De nombreux feats sont à retrouver, on vous en parle

Après plus d’un an d’attente depuis son dernier projet, Benab revient avec un 1er album studio Au clair de la rue Part. 1. Un projet attendu qui comporte 13 titres, dont 6 featurings. L’occasion de retrouver des collaborations avec Maes, Imen Es, Naps, Mister V, Marwa Loud on retrouve aussi Timal sur RS3 (un morceau qu’on avait pu découvrir et kiffer dès Juillet).

 

Le rappeur Sevrannais avait également envoyé en amont de la sortie de ce projet le clip de Au clair de la rue ainsi que celui issu du morceau Confidentes. Sofiane Pamart, qui est très en vue en ce moment, est au piano sur ce dernier morceau. Et clairement celui-ci est un coup de cœur chez nous, un son très bien écrit, une grosse puissance émotionnelle malgré le calme apparent du morceau. Il contraste parfaitement avec le reste du projet en se positionnant en dernier track. C’est très bon signe pour l’avenir chez ce jeune artiste qui semble avoir bien plus d’une corde à son arc.

 

L’ambiance globale de l’album est haute en mélodies, on ressent des inspirations hétéroclites : qu’elles soient orientales sur des sons comme Confidentes, Latines sur El Mero Mero c’est très bien maitrisé. Petit coup de cœur pour la vibe West Coast / Funky sur La Night, il sait donc tout faire !

 

On a apprécié et on continuera à s’enjailler sur RS3 Feat Timal, en plus l’été approche, parfait !

Pour le morceau Ca suffit pas c’est simple ; ouvrez votre app de streaming préférée, recherchez Benab – Ca suffit pas ft Naps  Puis cliquer sur Ajouter ce morceau à votre playlist ”Soirées enjaille maximum 2k21”  Y a pas de quoi, c’est cadeau.

 

L’album est vraiment bon dans l’ensemble, petit bémol ; on aurait apprécié que Mister V, apporte réellement quelque chose sur le morceau Harira plutôt que de simplement mimer le flow de Benab.

Les millions de vue sur les clips que Benab a posté en amont de cet album nous indiquent que l’artiste était attendu sur ce projet et il semblerait bien qu'il soit venu confirmer les espoirs placés en lui. De plus, sa polyvalence et son aisance à poser sur tout type de prods nous incitent fortement à suivre le rappeur et son évolution en 2021. On notera que le titre de cet album ; Au clair de la rue Part. 1. laisse sous-entendre qu’une suite serait prévue…

 

Tom Rivière