paroles 13 Block BLO II

BLO II

13 Block

Date de Sortie : 27/11/2020
 

13 Block a mangé du Lion sur BLO II.

Publié le: 27/11/2020 17:35
13 Block est de retour et le groupe de Sevran n’a pas fait semblant.

19 Track et pas une seconde ou Stavo ne fait pas trembler le rap français avec sa voix grave. 13 Block avait faim et se sont gavés, les Sevrannais ont tous manger sans laisser une miette. Une faim de lion pour les lieutenants du sale. 

L’album commence avec une déflagration et le titre Les dodanes, les membres du groupe sont explosifs et crachent littéralement du feu. Dès le premier morceau l’objectif est clair : traumatisé l’auditoire. 

Le feat avec Niska Tieks était déjà sorti, on tient seulement à rappeler que le clip est sûrement un des plus beaux de l’année. On enchaîne sur 2 titres très nerveux sur des prods toujours plus folles. Et surprise le titre Rina Toto avec Maes n’est pas une Zumba et on a le plaisir de revoir Maes en rappeur. 


Le titre Babi était lui aussi déjà sorti et son efficacité n’a pas bougée. Puis le roi Stavo arrive et prend toute la place. Sur le titre Diplomatico, le groupe propose non pas de la musique, mais un séisme. Les flows s’enchaînent, le charisme, la prod, les voix tout est réussi sur le morceau. Le Brésil 70 et le 13 Block 2020 ont la même tactique gagner en imposant son style. 

 

Diplomatico, sur moi, j'ai toujours mon automatico
On te laisse par terre, on t'laisse aux asticots
On t'regarde souffrir en fumant des stickos
Toujours dans l'ghetto avec ou sans chicots
On fait des pivots en moto, en auto'
Citroën citron, y a des sirènes : nitro

13 BLOCK - DIPLOMATICO


Le feat avec Zola intitulé Kobe est décevant et ne restera pas dans les mémoires. Le morceau suivant Akira est bien plus captivant et fait respirer l’album. Néanmoins, les premières failles du projet commencent à se voir notamment sa longueur. Bendo et Enervé ne sont pas mauvais, mais sont de trop et la tracklist aurait pu être épuré. 

Le projet est un très bon exemple de ce que peut proposer le groupe. On a le droit à des mélodies, des morceaux de rap et des excellentes prods. La volonté de changer et de varier les membres sur les tracks est bonne et fait respirer le projet par rapport à son grand frère BLO.

Stavo et Oldpee sont les artistes qui se démarquent sur ce projet l’un pour sa prestance et l’autre pour son flow.


On retiendra également le morceau S.W.P.V., mais la fin de l’album est longue et un peu redondante. Les morceaux sont de qualités, on est rassasié bien avant l'outro Sacrifices

Globalement, l’album est très bien produit et les membres sont largement aux niveaux. L’album aurait mérité un écrémage pour n’en ressortir que le meilleur.

Noé Grieneisen