Il y a des artistes qui prennent leurs temps, il faut parfois un clip, un feat, un projet, un album... pour ZKR ce fut une série de freestyles. Le rappeur a envoyé en 2020 une série de freestyles intitulés 5m avec des morceaux qui rap sans jamais s’arrêter. Le déclic a eu lieu avec le numéro 5. ZKR après avoir sorti le confidentiel Absent vient faire du bruit et son premier album dans les mains sort ce soir.
Pour revenir sur la vie du marocain, il faut revenir à ses origines. ZKR, de son prénom Zacharya, est un rappeur franco-tunisien né le 14 octobre 1996 et natif de Roubaix.
En 2010, alors seulement âgé de 14 ans, il décide de se lancer dans le rap en publiant plusieurs freestyles sur YouTube qui se verront être supprimés par la suite. La qualité n’était pas encore là, mais la volonté oui.
Son style ? Un rap brut et tranchant. Zkr rap la rue, la vraie. Pour son prochain album, il n’a pas fait les choses à moitié et souhaite confirmer. Zkr a invité les têtes d’affiches du moment. On aura Koba, mais aussi PLK, Leto ou encore Niro. Des artistes qui lui ressemblent et qui lui procureront sûrement un hit pour faire décoller sa carrière.
Petit bémol, l’album ne donne pas très envie. Une pochette ultra commune, une tracklist copier coller et surtout 18 titres. A voir comment ZKR va rendre ça attrayant.