WIT. l’ombre qui vous suit

Publié le: 19/01/2021 17:06
Si vous le connaissez, c’est sûrement grâce à son acolyte Laylow, sinon il faut vite se rendre compte du talent de cet homme.

Wit. c’est qui ? 

Le rappeur se prénomme Farès, Wit. pour le nom de scène, est un rappeur et producteur français originaire de Montpellier.

L’artiste est pas mal influencé par le cinéma et le rap américain, mais surtout par la société. Son écriture a quelque choses de très politique. 
Le rappeur se met à écrire très jeunes, ses premiers textes viennent du lycée,C'est à cette période qu'il fait la rencontre qui va changer sa vie. Il va rencontrer ses compagnons de demain : Laylow, leur manager Nabil et le réalisateur Osman de TBMA.

Avec Laylow, ils vont unir leurs forces et sortent Digital Night un projet commun en 2015. L’album est mauvais et les 2 artistes se cherchent encore et c’est en 2019 que, Wit. va totalement se trouver. Un EP de 10 titres intitulé NĒO sort en 2019. NĒO est suivi par l'EP SIRIUS six mois plus tard, le 19 juillet. Il sortira le très bon No Future en 2020. Le rappeur profite d’un univers bien implanté. Il se place entre « le digital » de Laylow et et un rap sombre quasi métallique, très froid. Sa plume et son style (celui d’un robot sans coeur) se combinent extrêmement bien. On pense par exemple aux morceaux “Canyon Diablo" et “Fragment”. Comme l’annonce le titre de la mixtape, Wit. est mélancolique à souhait, quasiment cynique voire inquié́tant. 

 

La noirceur du projet est accompagnée d’une plume inté́éessante et diffeérente, ce qui fait de No Future un des meilleurs projet de 2020.
Bien plus poussée et développé́e que sur ses anciens disques, Wit. a développé sa musique et aussi sa direction artistique. Les clips et teaser sont d’un très bon goût. 
Si vous ne l’avez pas encore écouté́, on vous conseille de le lancer et de vous faire votre propre avis.

Noé Grieneisen