TripleGo a sorti le projet de l’année.

Publié le: 03/12/2020 15:17
Le duo composé de Momo et Sanguee a sorti le projet de l’année. L’EP 3 est une réussite de A à Z.

Le groupe l’avait dit 2020, c’est pour TripleGo, plus que ça le groupe avait même sorti un projet en 2017 qui s’appelait 2020. Une prophétie auto-réalisatrice, malgré un début d’année décevante avec Twareg qui était plus calibré pour l’été, TripleGo fait plus que de se rattraper avec 3.


Le duo aime mettre des références à ses futurs ou anciens projets dans ses albums. L’intro de 3 se nomme Machakil comme leur meilleur album. Une intro qui fait largement honneur à son nom. La recette TripleGo est en marche, des prods électroniques qui souvent évoluent pour donner un rythme entraînant. Tandis que le rappeur parle de sujet mélancolique et triste. On se retrouve dans une danse triste, une danse aussi apaisante que triste. 


Les thématiques du groupe sont variées, mais parlent surtout de l’envie de réussir et le fait de travailler. On y rajoute des références à la mode, à des célébrités et à leur amour pour le Maroc. 

Le titre Maladresse était sorti en single et il n’y a pas de surprise. Le morceau reste très bon et se réécoute avec plaisir. Un titre plus sombre qui nous plonge dans les ténèbres.

Le 3 ème morceau est fabuleux. Le titre Lelele est un OVNI. L’ambiance que dégage le morceau est surnaturelle. On a l’impression d’être dans un désert la nuit et se perdre sans but. Le refrain est si efficace qu’on doit réécouter le morceau plusieurs fois avant de passer à la suite.

Le titre P€Sos est du même calibre et est très bon. Le rajout de guitare tout le long du projet est extrêmement bien pensé. On passe par différentes émotions et à chaque fois s'est réussi, maîtrise, bien pensé. Les effets de voix sont justes, les placements sont variés, les flows sont à chaque fois en harmonie avec la prod, bref du haut niveau. 

Le 6 ème morceau est le meilleur de 3 et peut être de leurs carrières. Ghetto House est un morceau d’extraterrestre. La prod est une des meilleurs de l’année voir du rap français. Une prod électronique qui évolue et qui rend le morceau aussi incontournable. Tout est parfait, tout est calibré. On s’imagine déjà écouter le titre dans une voiture à Marrakech. 

On a pas fait plus dur
Tu m'parles du futur
Et j'vois sa langue sur mes points d'suture
J'suis dans l'futur
Dans la tu-ture
Mon armature est démasquée
Et des amis j'en ai moins
Mais des tshoins j'en ai plus
Des amis j'en ai moins
Et des tshoins j'en ai plus
Des amis j'en ai moins
Mais des tshoins j'en ai plus
Habiba-ba-ba-ba
Tu cherches un truc à sniffer
Tiens ton para va kiffer
Mon équipe est qualifiée
On va les Mia Khalifer
Tu veux un truc à sniffer

TRIPLEGO - GHETTO HOUSE



Secreto et POP! donnent du rythme au projet. Déjà grave encore une fois au prod, mais aussi quand Sanguee rap en espagnol. Les 2 morceaux sont aussi bons que les autres et l’album ne fait que gagner en puissance.

Le morceau 2020 est encore lui aussi une démonstration. Le duo est au-dessus du lot et nous offre sûrement le projet de l’année. 2020 est l’apothéose du genre et on peut que félicite le groupe.

Longue vie à TripleGo et que la suite soit encore meilleure

Noé Grieneisen