Le projet était initialement attendu en 2019. Puis des hésitations l’ont poussé à reporter la date de sortie afin de peaufiner un album qu’elle souhaite réussir à tout prix. « C’est vraiment dur d’être une chanteuse pop, surtout quand vous voulez être populaire car vous êtes jugées sur chaque version. C’est comme si chaque chanson que je sors doit être un tube ».
Ensuite la pandémie de coronavirus a ralenti son processus avant qu’elle ne décide que 2021 serait le bon moment pour nous animer un concert virtuel et d’enfin nous envoyer ce projet. « Je veux vraiment sortir l’album maintenant » disait-elle en interview récemment.
Le 8 mars c’est ? La journée de la femme effectivement ! Et ce n’est pas un hasard si l’artiste Suédoise a décidé de faire son live-concert ce jour. En effet, Zara Larsson est très attachée à la défense de l’égalité hommes / femmes.
« Je vais essayer d’écrire des hymnes féministes »
En choisissant cette date, elle souhaite donc incarner une figure du féminisme.
Pour débuter la promo de l’album et marquer son retour, début 2021 elle nous envoie TALK ABOUT LOVE feat Young Thug . A noter que ce featuring avec Young Thug sera la seule collaboration de l’album. Le clip associé au morceau met en scène la chanteuse en train de danser avec un certain « Lamine ». Ce danseur de 23 ans, Zara en a fait une source d’inspiration sur pour projet.
En effet, l’artiste a révélé avoir développé une certaine attirance pour le jeune homme figurant dans son clip. Son album sera assez naturellement tourné autour de ses histoires de cœur, de l’amour en général et du féminisme donc.
La Suédoise avait annoncé ressentir le besoin de se livrer sur des expériences personnelles. On peut s’attendre à ce que l’album soit assez introspectif. Il y a une dizaine de jours elle dévoilait sur son compte Instagram la tracklist du projet. Et visiblement notre analyse ci-dessus se confirme. On comptabilise le mot « love » sur 3 des 12 titres de POSTERGIRL. Des titres comme Need Someone (Besoin de quelqu’un) ou Stick With You (rester avec toi) sont également assez évocateurs de l’idée.
On a repéré l’enchainement Look What You’ve Done (regarde ce que tu as fait) suivi de Ruin My Life (Ruiner ma vie) sur les tracks 8 et 9 qui devrait promettre en termes d’émotions et de storytelling.
Pour revenir sur le concert en ligne, Zara Larsson se produira en direct sur sa chaine YouTube. Elle y interprétera ses nouvelles chansons ainsi que quelques-uns de ses anciens tubes.
« Name one thing more Swedish?! What happens on the live stream hopefully doesn’t stay on the live stream. » (Nommez une chose plus Suédoise ?! Ce qui se passera en live restera en live) Un message qu’elle a posté sur son compte Instagram pour annoncer le concert. Une chose est sure : il faudra suivre l’actu autour de la Suédoise en 2021 !