Verzuz a été crée pendant la pandémie de COVID-19 et le premier confinement en France. On peut voir ça comme une bataille virtuelle de DJs, avec Timbaland et Swizz Beatz s'affrontant dans le premier épisode. Le versus est diffusé par le biais d'un live Instagram
L’objectif est simple, on invite deux musiciens, principalement du R&B et du hip-hop, à mettre en valeur leur discographie en duel de 10 chansons au cours d'une session de trois heures.
Pour l’instant, on a eu des battles épics entre les producteurs Teddy Riley et Babyface, les chanteuses Erykah Badu et Jill Scott, Brandy et Monica, et les rappeurs Ludacris, et Nelly, ainsi que Young Jeezy et Gucci Mane, des jolies noms donc.
Le phénomène a extrêmement plu et est rapidement devenu un rendez-vous incontournable du confinement. On voit des légendes se défier dans un show à l’américaine ou la musique et simplement la musique compte.
Depuis tout le monde veut son Verzuz, chaque semaine des combats potentiels sont annoncés notamment un alléchant Travis VS Future.
Timbaland le fondateur du show espère même pouvoir faire des battles MJ VS Prince ou encore 2Pac VS Biggie. Bref du show américain comme on l’aime