Un film produit par Damso serait en préparation ! Retour sur les actus du week-end

Publié le: 26/07/2021 16:27
Entre le retour de Stromae, le film de Damso ou encore le concert de Billie Eilish sur Disney +, nous sommes servis en termes d’actualités en ce début de semaine !

Ces six dernières années, Stromae s'est montré très discret. Cette période éloigné des projecteurs découle d’un stress et d’une fatigue aussi bien physique que psychologique que l’artiste a ressenti après le succès phénoménal de Racine carrée, avec notamment les bangers incontournables Papaoutai et Formidable.

De plus, il avait enchaîné avec une énorme tournée mondiale de 200 concerts effectuée sur deux ans. Achevée en octobre 2015. Avant même de terminer ce Racine carrée Tour, il avait annoncé prévoir une pause « de 2 à 4 ans »


"Chanter je n'en ai plus envie. Mais de la musique je n'arrêterai pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir" expliquait-il en novembre 2017 aux Inrocks.

De fait, il a collaboré ces dernières années avec Disiz La Peste, Vitaa, Bigflo & Oli, OrelSan ou Caballero & JeanJass. 

Alors que l'artiste belge âgé de 36 ans est désormais libre de tout contrat avec une maison de disques, l’auteur-compositeur-interprète et producteur chercherait pour son prochain disque à signer un simple contrat de distribution.

Universal et Sony seraient d’ailleurs actuellement engagées dans un bras de fer pour sortir l’album très attendu de cet artiste en or aux trois millions d’albums vendus. Des négociations tableraient autour du million d’euro pour signer le rappeur.

 

Selon le Parisien, Stromae prévoirait une tournée dès l’an prochain "et pourrait frapper un grand coup" en effectuant son grand retour sur la scène du prestigieux festival californien Coachella.

Un évènement de portée internationale qui se tient généralement sur deux week-ends au mois d’avril, et auquel il a déjà participé en 2015.

Cependant, la tournée en Europe devrait être légère pour préserver la santé fragile de l’artiste.

 

 

Alors que nous avions pu découvrir il y a quelques mois le documentaire sur Damso, tourné dans sa ville natale de Kinshasa, pour la promo de QALF Infinity, le rappeur Belge ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin sur cet aspect visuel.

En effet, il y a quelques heures sur son compte Instagram, le rappeur a publié une story ou l’inscription « un film produit par Damso » est présente.

L’image illustre un clap de cinéma sur lequel est inscrit QALF. Peut-être un projet similaire au film de Nekfeu réalisé pour accompagner son album Les étoiles Vagabondes.

 

 

L’année dernière, Soolking sortait son album Vintage conceptuel sur lequel de nombreux gros morceaux étaient présents.

Ce projet a en effet rassemblé une jolie flopée d’artistes comme Dadju, Cheb Mami, JuL, SCH, Heuss l’Enfoiré, Gambi ou encore 13 Block.

Malheureusement le projet était sorti alors que la France découvrait l’épidémie de Covid-19, qui a d’ailleurs poussé le Président de la République à annoncer le confinement quelques jours après.

Privé des ventes physiques, les magasins n’ayant évidemment pas été approvisionné au vu des circonstances, les premiers chiffres de ce projet restaient assez décevants ; 6 930 albums vendus, dont 6 503 en streaming et 427 en digital. 

Mais depuis, les choses ont bien évolué du côté de Soolking qui vient de décrocher la certification Platine pour son album.

Le deuxième de sa carrière pour cet artiste qui nous avait envoyé un projet aux sonorités riches et variées.

 

 

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Billie Eilish va réaliser un concert qui sera diffusé sur Disney +.

En effet, la chanteuse qui sortira son album ce vendredi 30 juillet a donc prévu un concert, le 3 septembre prochain sera sur la scène du Hollywood Bowl pour jouer les titres de son nouvel album.

On pourra découvrir le show, intitulé Happier Than Ever: A Love Letter to Los Angeles, réalisé par Robert Rodriguez et Patrick Osborne.

L'interprète de Therefore I Am sera accompagnée du chef d'orchestre Gustavo Dudamel du Los Angeles Philharmonic mais aussi de son frère Finneas.

Tom Rivière