The Weeknd va sortir un nouveau morceau sous forme de NFT ! Récap des actus du week-end :

Publié le: 29/03/2021 14:23
Mis à jour le: 29/03/2021 14:28
La hype NFT continue de s’étendre, Vianney vers une fin de carrière ? Lil Nas X fait le Buzz avec son clip choc, Lost Frequencies et The Offspring de retour ! On vous récap ce que vous avez manqué ce week-end

Nous vous en avions parlé sur notre dossier spécial, les NFT sont en train de révolutionner l’industrie musicale. Dernier rebondissement en date ; The Weeknd annonce la sortie prochaine d’un single dans l’univers NFT.

Pour le moment, on ignore encore si ce NFT sera une nouvelle chanson ou s’il ne s’agira que d’une copie sous forme de jeton non-tangible d’un titre existant. Une chose est sûre, l’impact de l’artiste Canadien a été énorme sur 2020 et il risque de nouveau de faire parler de lui avec cette histoire de NFT. L’artiste s’est exprimé sur les réseaux ; «new song living in NFT space. coming soon... » (nouvelle chanson vivant dans l'espace NFT. à venir...) « p.s. this chapter isn’t quite done yet ... »( p.s. ce chapitre n'est pas encore tout à fait terminé ...) » still tying some loose ends »( il y a encore quelques détails à régler)

 

A la surprise générale, Vianney a confié qu’il envisage déjà sa fin de sa carrière.

Présent dans l'émission Sept à Huit, celui qui est coach de l’émission The Voice cette année a expliqué avoir envisagé l’arrêt de sa carrière ; « Je sais que ça s’arrêtera même définitivement, bientôt. Je le ressens. Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra juste que je trouve des équilibres pour être heureux, en faisant des choses que j'aime et en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime.»

 

Nous vous avions parlé du clip choc sorti par Lil Nas X ce Vendredi. Sans ce faire attendre, le buzz a pris de l’ampleur ce Week-end. Avec maintenant près de 35 millions de vues en 3jours, le clip très osé du rappeur Américain n’a pas manqué de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Accusé de « corrompre la jeunesse » par un internaute, Lil Nas n’a pas manqué de répondre comme à son habitude avec certains de ses détracteurs ; « there was no system involved. i made the decision to create the music video. i am an adult. i am not gonna spend my entire career trying to cater to your children. » (Il n'y avait aucun système impliqué. J'ai pris la décision de créer le clip. Je suis un adulte. Je ne vais pas passer toute ma carrière à essayer de satisfaire vos enfants.) Pour rappel, le rappeur devrait sortir un album cet été.

 

Lost Frequencies est de retour ! En 2014 le DJ belge Felix De Laet, alias Lost Frequencies, explosait aux yeux du grand public avec son tube Are You With Me. Le titre cumule à ce jour plus de 586 millions d'écoutes sur Spotify et 334 millions de vues sur YouTube. Depuis, l'artiste a enchaîné avec eu du mal à imposer sa musique durablement dans les classements. Il inversera peut-être la tendance avec Rise, son nouveau single efficace et good vibes !

 

Qui dit pandémie mondiale dit crise, dit aussi injustices, lutte et fracture sociale et bien sûr quoi de mieux pour incarner ce mouvement dissident que le Rock ? Ce genre musical a souvent été associé à des positions engagées auprès de causes politiques et sociales. Dans les années 90 The Offspring faisait partie de ces groupes de rock explosifs incarnant une rébellion de la jeunesse contre l’oppression de la société. Après avoir connu un léger trou d’air depuis le début des années 2000 et particulièrement après 2012 et le départ de Greg Kriesel (ex-bassiste et membre fondateur du groupe), le groupe est de retour en 2021 ! Pour le bonheur des plus nostalgiques, ils ont déjà sortit un morceau; Let The Bad Times Roll aux sonorités très vintages. Le titre est éponyme au projet qui sortira lui le 16 avril prochain.

Le morceau reste lui très moderne sur les lyrics, traitant donc de l’actualité et de la crise sanitaire qui touche le monde dans un clip délirant qui totalise près de 500 000 vues en 3 jours sur YouTube. 

Tom Rivière