Soso Maness nous met une grosse feinte avec Zumba Cafew ! Retour sur les sorties de la semaine.

Publié le: 01/04/2021 14:24
Kekra arrive avec son album éponyme, Lefa auteur d’une communication de précision nous tease un album surprise, le retour d’Iggy Azalea, Naps sort son album ! On vous récap l’essentiel des sorties

Alors que l’on s’attendait à un morceau ambiance estivale, aux airs de samba Brésilienne, Soso Maness a sorti hier un morceau de pur rap ! Pendant près de 5 minutes, il découpe la prod, sans refrain avec une certaine rage en lui. A en comprendre les lyrics on remarque que Soso a voulu nous prendre à contre-pied avec le teasing de ce titre qui annonçait un morceau dansant.

Finalement, le rappeur Marseillais a plutôt opté pour un retour aux sources en revenant à du rap pur et dur. Une manière de se montrer sous un autre jour pour tous les auditeurs qui ne le connaissent que depuis le Zumba Cafew sur Bande Organisé.  A l’image de son dernier album, Mistral, Soso nous démontre ici toute l’étendue de son talent et une plume de grande qualité pour envoyer des piques, notamment à la série Validé ou à ceux qui s’attendaient à un morceau dansant.

 

« J'rappe avec le cœur et sur ma vie, j'ai jamais bluffé
Combien d'heures au studio, le soir, tard, en train de taffer ? (Ouh)
J'ai trop bossé pour ça, ne me résume pas à Zumba Cafew » Soso Maness – Zumba Cafew

 

Hier sortait également le clip de SCH et Freeze Corleone pour le titre Manschaft. Le clip est d’une qualité qui nous pousse à vous en parler aujourd’hui ! Un clip des plus innovants ou le S et Freeze se partagent un écran scindé en 2 afin d’imager le parallèle entre la vie fictive de JVLIVS dans un univers mafieux et des images des 2 artites dans le ghetto. Visuellement c’est une grosse réussite, dans la même essence que le clip de R.A.C. sur le précédent projet du S.

 

2020 marquait le grand retour de sa série de mixtapes Freebase avec la sortie de son quatrième volet. En 2021, Kekra passe encore un cap avec la sortie de son nouvel album solo : Kekra. Un opus éponyme à l’univers riche dans lequel l’artiste continue d’explorer de nouvelles sonorités. S’affranchissant des codes du rap français, il mixe les genres avec aisance et développe, sur ce disque, une image forte et inédite qu’il n’a pas manqué de teaser sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. 

Pour rappel, 2 tickets d’or se trouvent parmi tout les disques édités pour ce projet. Ceux qui trouveront ce ticket se verrons offrir un voyage à Dubaï, en compagnie de Kekra ! Les ventes de ce dernier seront à surveiller ! Ce genre de stratégie de communication couplée à une fanbase solide donne souvent des combos explosifs sur les ventes.

 

Il y a quelques semaines, Naps avait repoussé la sortie de son Album Les Mains faites pour l’Or, et il semblerait que le calendrier soit plus propice ainsi. En effet, le retour du soleil et le passage à l’heure d’été sont des éléments favorables à la réussite d’un projet de cette essence. Naps habitué des sonorités estivales, facilement reconnaissable par ses « Okayy » et sa joie de vivre devrait une nouvelle fois venir nous ambiancer. On n’attend pas forcément une démonstration de technique sur ce projet mais nul doute qu’on y retrouvera facilement quelques bangers toujours aussi efficaces ! Idéal pour rafraîchir sa playlist avant de partir en vacances cet été !

 

Iggy Azalea est de retour ! La sortie de son nouveau singl, Sip It, est prévue pour ce vendredi, un morceau en featuring avec Tyga. La dernière sortie d’Iggy Azela remonte à août 2020 avec le single Dance Like Nobody’s Watching en collab avec Tinashe.

Le duo entre Iggy et Tyga n’est pas à son coup d’essai. Les deux artistes ont déjà collaboré sur le titre Kream sorti en 2018.

 

Lefa a sorti Famous en 2020, un projet qu’on avait beaucoup apprécié, auteur d’un rap technique et authentique, l’ex-membre de la Sexion d’assaut a su trouver sa propre identité. Entre temps, on a vu le rappeur multiplier les apparitions en featuring, Il revient donc avec un album surprise dès ce vendredi ! Sans communication de grande envergure, sans annoncer de tracklist, ni de feats, on ne sait quasi rien ! Un jeu d’énigme a été mis en place par le rappeur sur son compte Instagram afin que 150 chanceux puissent obtenir des infos exclusives dans un groupe Whattsap. Malheureusement nous ne faisons pas partie de ces derniers. Pas grave, car dès ce soir en Streaming et demain dans les bacs nous pourrons découvrir ce que Lefa nous réserve pour ce projet intriguant !

 

 

Vous savez l’essentiel.  A vos playlists, go !

Tom Rivière