Sofiane se faisait plutôt discret ces derniers temps, avec certes un single aux côtés de Kool Shen et L’homme de l’ombre, passé plutôt inaperçu ; ou pour nuancer son propos un featuring aux côtés de ZeGuerre sur ZÉ qui lui a connu son petit succès. Mais il est vraisemblablement de retour et semble prêt à nous servir de nouvelles surprises, et pas des moindres.
Le confinement a eu plus d’impact sur certains que sur d’autres, et Sofiane semble être de ceux qui en ont profité pour se terrer dans un silence apaisant, loin de la lumière des projecteurs et du bruit parfois épuisant de la célébrité, alors même qu’il était plutôt actif en début d’année.
Mais il ne faut pas fier aux apparences : vraisemblablement, ce silence cachait en réalité un dur labeur qui devrait porter ses fruits incessamment sous peu. Les adeptes de l’émission du Mouv Rap Club n’ont pas pu passer à côté de cette information, puisque Fif’ - créateur de Booska-P - y a révélé la préparation de l’album de Sofiane, qui devrait ainsi paraître dans les semaines ou mois à venir, sans plus de précision.
Là où l’on en sait plus en revanche, c’est sur le single qui viendra annoncer cet album : il s’agira d’un featuring aux côtés de SCH, qui devrait paraître incessamment sous peu sous le nom d’American Airlines, sur une production de Therapy 2093 - qui a produit un certain nombre de titres de Booba et Kaaris accessoirement - et qui sera accompagné d’un clip réalisé par Nicolas Noel, une pointure du milieu qui est notamment derrière le clip Champs-Elysées de SCH. La collaboration est donc supervisée par des valeurs sûres, et promet de ce fait d’être une sacrée réussite. De toutes manières, il faut dire que le S se rate assez peu souvent, en témoigne sa prestation mémorable sur Bande organisée.
L’annonce de cette collaboration suscite donc notre curiosité à la fois pour ce seul single mais également pour tout l’album qui suivra par derrière, dans un mystère qui reste encore entier. Par ailleurs, SCH également sera bientôt de retour avec JVLIVS 2, qui lui aussi enflamme d’ores et déjà la toile. Lui qui s’est tenté dernièrement à un style qu’on ne lui connaissait pas - et qui lui va pourtant si bien - saura peut-être nous surprendre à nouveau avec ce nouvel album. En somme, cette fin d’année risque d’être pleine de surprises - que l’on espère bonnes plus que mauvaises - et c’est pas trop tôt après cette longue saison d’accalmie.